Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier achat matériel MAO

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 488 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Premier achat matériel MAO
Bonjour a tous ,nouveau venu sur ce forum j’espère posté dans la bonne section (je n'ai jamais utilisé un forum mais j'ai déjà peur du modérateur ..)
alors voila je souhaite acheter du matos pour monter un studio mao mais je ne veux pas m'éparpillée en achat inutile donc je viens a vous pour des conseils car les vendeurs "sont fais pour vendre " et pas toujours de bon conseil .

Après cette brève introduction voila la liste du matos que je souhaite acheté ,les questions suivront.
Partie mix:

1x Allen & Heath Xone 96
2x Denon DJ VL12 Prime
1x Ortofon Concorde Club MKII Twin
1x Denon DS1

Partie MAO:
1x Phonic Powerpod 1062R Bundle
2x the box PA 15 ECO MKII
2x pro snake TPL 10 PP
1x Millenium BS-2211B MKII Set
1x Phonic Powerpod 1062R
1x Ableton Live 10 Suite
1x Steinberg Ultimate Cubase Recording Pack
Presonus Eris E8
1x Ableton Push 2
1x Native Instruments Maschine MK3 Black
1x Native Instruments Komplete Kontrol S61 MK2
1x Rode NT1-A Complete Vocal Recording

pour le pc, le lien a disparu mais c'est un pc avec windows 10 sur :mon pc sur mesure ,qui a l'air de tenir la route par rapport au matos
Voila mes questions :
je souhaiterai faire de la musique électronique (techno ,synthwave )et avec mon frère plutôt de la pop rock (il a du matos a lui guitare, basse ,pédale d'effet ,looper)

Ce set up vous parait cohérent ?
Y voyez vous des choses inutiles ?
Ce matos est t'il compatible avec windows 10 ?
je n'arrive pas a trouver ce qu'il me faudrait comme câblage pour raccordé tout ce petit monde ,n'y comment le branché pour que tout soit synchronisé .
Voila je sais bien que cela fait beaucoup de questions ,mais a part la partie mix (je mixai dans ma jeunesse il y a 20 ans..snif... je vieillit ) que je maîtrise a peu près je n'ai jamais mixé en numérique!!
et bien je ne pourrai acheté ce matos que maintenant car j'ai une opportunité financière et je veux être sur de mon achat mais je n'ai aucune connaissance dans le MAO (a part reason 5)
D'avance merci pour vos réponse et désolé pour le pavé. joe

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 18:13:06 ]

2
Salut

Alors par ou commencer .

Pour la partie mix pour les platines moi je partirai plutôt sur des technics sl1210 Mk2 ou 1200 je les ai ce sont de bonne platine et c'est costaud comme platine
La table de mixage pourquoi tu veux autant de piste ? Une 3 pistes c'est déjà pas mal a mon sens
Au lieu de demon DS1 regarde plutôt traktor ou serato se sont de bon logiciel pour mixer .
Les cellules moi j'ai des Ortofon Concorde Electro Pro S elles sont vraiment pas mal .
Pour la partie Mix pas besoin d'acheter de câble parce que sur les platines et sur la carte son du logiciel les câbles sont fournis avec .

Pour la partie Studio pas de besoin de prendre de grosse enceinte .
Tu devrais plus t'orienter sur des monitoring comme des Yamaha Hs5 ou des KrK qui sont fait plus pour l'intérieur .
Un contrôleur suffit .
La table oriente toi plus vers du mackie ils font de bonne table il y aussi Allen&Heath ou Soundcraft .
Et pour le reste c'est a l'air pas mal .

Voila après ce reste mon avis et mes connaissances d'autre peut être te conseilleront autre chose .

Avant d'acheter ton matériel tu devrais regarder des vidéos sur youtube il y a des tutos sympas pour des gens qui souhaite monter leur premier studio Mao et lie des articles il y en a sur google

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 19:19:19 ]

3
il y a une grosse partie que je ne connais pas mais il y a clairement doublon de matériel en hard et en soft
tu prévois du live ? car tu as clairement une config studio + live

en soft, il faut choisir entre ableton et machine et cubase
machine n'est pas fait pour faire des prises de son et des mix poussés
en hard:
UR824: une carte son à 4 entrées est bien suffisant, sauf si tu prévois vraiment d'enregistrer un groupe avec batterie accoustique
Allen & Heath Xone 96: pourquoi une table de mix alors que tu as déjà une carte son ?
Denon DS1: et une autre carte son (dj pas studio)

th box pa + prosonic eris ??? pourquoi 2 monitors ?
Phonic Powerpod 1062R : ??? pourquoi ? l'ajout d'élément va nuire à ton enregistrement, et tout les effets sont interne pour le studio
4
Citation :
Allen & Heath Xone 96: pourquoi une table de mix alors que tu as déjà une carte son ?
Denon DS1: et une autre carte son (dj pas studio)


Comme je l'ai compris il veut une table de mixage pour brancher les platines et mixer en time code ( Demon DS1 )

Citation :
UR824: une carte son à 4 entrées est bien suffisant, sauf si tu prévois vraiment d'enregistrer un groupe avec batterie accoustique


Oui il a pas tort une carte son 4 entrées c'est largement suffisant .
5

partie MAO

 

je te conseillerait que la plus grosse partie de ton budget tu devrait la consacrer a la carte son et monitorings

car purée tu en veut du matos coté MAO ,

Une bonne paire de HP type : Focal / KRK / Yahm / Dynaudio / Genelec sera suffisant , ajoute un Sub dans le pire des cas 

carte son faut regarder la connection que tu dipose sur le PC aussi

 

t'es pas obligé de prendre tout ca entre le Push , le Mashine et 2 sequenceurs ...

conseil si t'en connait aucun des 2 ,

prend en qu'un et pour etre sur Cubase je peut te dire que oui c'est une usine a gaz , mais une fois en main ca roule

si tu cherche plus simple : ableton 

 

si tu choisit Cubase oublie le Push qui est dédié Ableton a moins de bosser sur 2 sequenceurs et la ...

libre a toi hein mais t'as pas finit de t'embeter si tu debute 

et le Maschine est pas top je croit avec un sequenceur enfin Cubase du moins  , c'est plus dédié " live " a ce que j'ai pu en entendre

 

au pire tu te prend un controleur midi tout bete , un clavier en 49 et un pad type MPC 

 

sache qu'en plus de tout ca il te faudra des plugin d'effets , des vst etc...

donc garde aussi un budget pour ca car ce qui est livré en general avec les softs et autre controleurs sont très bof malgré leurs X gigas de son , une majorité son pas fan des banques incluses 

tu peut regarder aussi du coté de Komplete chez NATIVE Instruments et attend Noel y'a 50% de reduc ;) 

6
Bonjour,

Quand j'ai débuté il y a quelques années j'ai acquis un micro statique (à condensateur/large membrane) pour enregistrer ma voix : le RODE nt-1000.

J'aurai aimé avoir demandé conseil et que quelqu'un vienne me donner celui-ci :

"Laisse tomber l'achat d'un micro de studio en tant que débutant, teste les chez des amis pour comprendre ce qu'ils sont et tu feras bien des économies... Pour ton premier achat, oriente toi vers le SHURE SM7"

https://www.thomann.de/fr/shure_sm_7b_studiomikro.htm

Je te laisse découvrir:

- pourquoi pour un premier achat de micro on ne peut pas mieux
- pourquoi tu ne le revendra jamais