Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La basse c'est pas mon truc mais.

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La basse c'est pas mon truc mais.
Musiciens musiciennes salut
j'ai fait l'acquisition d'une basse à une broquante la tete est un peu fissurée et y'a quelque pettes un peu partout elle semble vieille je n'ais pas d'empli et je compte bien en acheter un
comme j'y connais rien en guitare et en basse (moi c'est la batterie)
j'aimerais savoir si il me faut un ampli basse ou un ampli guitare electrique si c'est compatible
merci
2
Oui l'ampli guitare, tu vas le tuer.
Fait l'achat d'un petit ampli basse.

Jacky repenti. SeuRn

3
Tu sais une basse c'est juste une guitare avec une octave de moins donc y'a pas de problême de compatiblité! (C'est pas un ordi) Bon le mieux c'est de prendre un ampli fait pour la basse parce si t'en prend pour guitare le son sera pas jojo, t'aura trop de haut-médium et pas assez de basses.

Dans les tous petits j'ai essayer le microbass de Peavey, il fait 20Watts il doit pouvoir se trouver autour des 150€. Après faut aussi regarder les fender, ampeg et trace eliot.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4

Citation : Tu sais une basse c'est juste une guitare avec une octave de moins donc y'a pas de problême de compatiblité!

Ben je te promet que les amplis guitares ils aiment pas le Mi grave !!! Ils sont pas fait pour descendre aussi bas sans problemes, surtout qu'une basse à beaucoup plsu de patate qu'une guitare. Donc C'est quand meme vachement déconseillé.

Jacky repenti. SeuRn

5
C'est sur que c'est pas la meme dynamique...
6
Il ya une grosse difference de conception entre ampli guitare et basse. Pas le meme type de preampli, pas les meme gamelles. Si au niveau de l'ampli lui meme il n'y pas de grosse diffefrence, se ne sont pas les meme filtres.