Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi?
Voila j'ai un mpc 1000 un microkorg et bientot une boite a rythme j'ai aussi un mac
je vois que derriere toutes ces machines il y a des port midi qui ne m'on jamais servi je travail out par le sample
alors ma question est simple a quoi ca sert le midi
quesque ca peu m'apporter
merci
2
Va jeter un oeil par ici, dans les dossiers Audiofanzine...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
Tu y apprendras pleeeeeeeein de choses utiles voire indispensables... Ca t'evitera egalement de poser le milliard de questions auxquelles tous ces dossiers repondent... :idee2:

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Merci
et j'ai une question très simple
le midi me permetrait il de brancher un synthé (mikrocorg) sur ma mpc
de lancer un enregistrement sur ma mpc de jouer mon synthé dans cet enregistrement
en fait le midi ca permet de prendre en conte mon synthé comme si il faisait parti de la mpc?
merci
4
Voila j'ai un problème j'ai acheté mon cable midi mais j'ai oublié mes manuels et comme je suis en voyage voila quoi
mon problème est simple je réve de brancher mon synthé microkorg en lien avec ma mpc de manière ace que ma mpc puisse prendre en conte ce synthé
en fait mon reève absolu serai de pouvoir joué sur mon clavier et d'enregistré en direct sur ma mpc
vous voyez?
par exemple j'ai une boucle qu tourne sur ma mpc genre percussion puis je jouer mon synthé et l'enregisté en temps réel avec le midi si oui vous seriez des choux de m'indiquer les branchements et manip a faire merci

j'ajoute que je n'ai qu'un seul cable midi est ce suffisant?