Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cerche une machine autonome !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je cerche une machine autonome !
Bonjour à toutes et tous,

je suis un gros gros débutants dans le monde de la MAO, j'envisage l'achat d'une machine et j'ai besoin d'aide !:)
je ne possède pas encore le vocabulaire adapté ("bounce" "song" "pattern" etc...) je vais essayer d'être le plus bref et précis possible. :oops:
Malgré la lecture de plusieurs essais de machine je n'arrive pas à trouver ce que je cherche (j'ai une petite idée que vous trouverez à la fin mon message)

Donc je souhaite acquérir une machine qui contiennent une bibliothèque de sons ou la possibilité d'en créer (et de les mémoriser dans la machine) et qui me permette :
- 1) de créer des morceaux (appelé "song" dans le langage MAO ? ) c'est à dire une séquences de mesure mises bout à bout (pour faire court :intro, couplet refrain).
Certains essais de machines indiquent qu'elles ne possèdent pas de mode "song", ce qui me semble étonnant mais je ne dois pas bien comprendre ce que ce terme désigne.

- 2) de rentrer directement ma guitare (prise jack dans la machine) afin d'enregistrer une ou plusieurs couches de guitares sur les "morceaux" créés dans le point précédent.

La seule contrainte et je pense qu'elle est restrictive dans le choix du matériel, c'est que je ne souhaite pas "piloter" cette machine via un ordinateur.
(je suis informaticien, je passe ma journée devant un ordinateur,et je n'ai pas envie d'être dans la même situation pour mes loisirs :D: )

Je souhaiterais donc que cette machine se comporte comme un instrument de musique, c'est à dire qu'elle soit "autonome".