Sujet de la discussionPosté le 23/08/2004 à 23:14:44Carte son moins pourrie ou enceintes de monitoring d'abord ?!?
Bonjour à tous,
Je dois dire que ça fait des mois que je scrute ce site en long en large et en travers tellement je le trouve bien fait et GIGANTESQUE.
Je suis étudiant (donc pauvre) et aprés avoir travaillé tout l'été, l'heure de la dépense est arrivée. Je tiens à préciser que j'ai commencé la MAO avec le bas du bas de gamme c'est à dire un pc et une vieille soundblaster 16 il y a déjà quelque temps et depuis j'esaye de faire évoluer le tout petit à petit, en fonction de mes envies du moment. (voir mon profil).
Je me trouve donc face à une énigme que je pense vous pourrez m'aider à résoudre, les AFiens.
Ma carte son est pourrie (Extigy de chez Creative) et mes enceintes sont celles de ma chaine de qualité trés moyenne. Ma question arrive donc :
Dois je acheter en premier lieu des nouvelles enceintes (les tapco s5 m'ont l'air bien et dans mes prix) et les brancher sur ma vieille carte, ou une nouvelle carte son sachant que je n'ai pas de console et un micro de bien pietre facture (un obscur philipps pas cher que j'ai acheté pour faire des interviews avec un Md...)
Voila, et tout ceci sachant comme vous l'aurez compris que je n'ai pas les brouzoufs nécessaires à l'achat des 2 (et oui je prends aussi des vacances aprés le boulot !!!) et que je n'ai pas besoin de matériel de pro, je m'amuse juste avec des amis à me prendre pour un musicien
Merci d'avance pour vos réponses.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/08/2004 à 23:20:06
Ce qui est sur c'est qu'avant de mixer faut faire la prise de son
meme si tu as pas de quoi mixer facilement, tu peux quand meme faire tes prises mais il te faut du matériel de qualité
tu pourras toujours acheter des écoutes plus tard pour refaire les mix, c'est moins chiant que refaire les prises.
mais si tu utilise beaucoup d'instrument virtuels et autres (pas d'acquisition de voix ou d'instrument), tu peux peut etre d'abord acheter des écoutes et changer de carte plus tard.
si en revanche tu as bcp de prises voix, commence à prendre une carte son avec bons préamplis et un bon micro!
Merci de ta réponse, en effet, j'utilise surtout des instruments virtuels que je triture avec mon controleur midi, donc je pense plus me laisser tenter par les enceintes... en plus je pourrais peut etre entendre enfin chez moi le vrai son de ma petite boite Korg ES1...
Maintenant est ce que ça peut être logique de brancher des enceintes actives directement derière l'extigy ?