Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'enregistrer les sons du Gr20 avec cubase sx2.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer les sons du Gr20 avec cubase sx2.
Bonjour, je viens d'acquérir un Roland Gr20 et je n'arrive pas à enregistrer en midi les sons mis à disposition ds l'appareil avec cubase sx2. Cubase recoit bien les données mais je n'ai aucun son qui sort de ma carte. Par contre quand j'utilise un VstI, il n'y a pas de problème. Je suis totalement débutant en MAO, peut être y a t'il des paramètres à régler ds cubase ?? Si quelqu'un pouvez m'aider ce serait trés sympa, merci d'avance.
Pour infos j'ai une M Audio FireWire 410.
2
:?!:
précise ce que tu veux faire: enregistrer en audio?
enregistrer des évenements midi?
c'est pas pareil, et c'est donc pas la même connectique...précise comment tu a branché tout ça
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
Merci déjà de m'avoir répondu.
Je souhaite enregistrer les évènements midi, en audio je n'ai apparemment aucun problème.
Pour la connectique: le midi out du GR20 dans le midi in de la M Audio, et le midi out de la M Audio ds le midi in du GR20. Que ce soit en mode local On ou Off, aucun son et pas de signal ds le vue mètre de la sortie audio de la palette de transport..pourtant quand je créais une piste midi, elle recoit signal vu que le vue mètre de celle ci bouge qd je joue.
Pour info, ds le In et le Out de la piste en question du séquenceur je sélectionne MAudioFireWire410, c bien comme ça qu'il faut faire ??
4
:oo:
bon alors je connais pas le gr20 mais j'ai vu que c'est un synthé pour gratte, c'est ça?
donc ce que tu veux faire, c'est jouer d'un vsti en utilisant les note-on midi envoyé par le gr20, non?
donc tu dois affecter un vsti a cette piste pour qu'il recoive les notes que lui envoie le gr20 via cubase, si je comprends bien ce que tu veux faire...