Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'enregistrer les sons du Gr20 avec cubase sx2.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer les sons du Gr20 avec cubase sx2.
Bonjour, je viens d'acquérir un Roland Gr20 et je n'arrive pas à enregistrer en midi les sons mis à disposition ds l'appareil avec cubase sx2. Cubase recoit bien les données mais je n'ai aucun son qui sort de ma carte. Par contre quand j'utilise un VstI, il n'y a pas de problème. Je suis totalement débutant en MAO, peut être y a t'il des paramètres à régler ds cubase ?? Si quelqu'un pouvez m'aider ce serait trés sympa, merci d'avance.
Pour infos j'ai une M Audio FireWire 410.
2
:?!:
précise ce que tu veux faire: enregistrer en audio?
enregistrer des évenements midi?
c'est pas pareil, et c'est donc pas la même connectique...précise comment tu a branché tout ça
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
Merci déjà de m'avoir répondu.
Je souhaite enregistrer les évènements midi, en audio je n'ai apparemment aucun problème.
Pour la connectique: le midi out du GR20 dans le midi in de la M Audio, et le midi out de la M Audio ds le midi in du GR20. Que ce soit en mode local On ou Off, aucun son et pas de signal ds le vue mètre de la sortie audio de la palette de transport..pourtant quand je créais une piste midi, elle recoit signal vu que le vue mètre de celle ci bouge qd je joue.
Pour info, ds le In et le Out de la piste en question du séquenceur je sélectionne MAudioFireWire410, c bien comme ça qu'il faut faire ??
4
:oo:
bon alors je connais pas le gr20 mais j'ai vu que c'est un synthé pour gratte, c'est ça?
donc ce que tu veux faire, c'est jouer d'un vsti en utilisant les note-on midi envoyé par le gr20, non?
donc tu dois affecter un vsti a cette piste pour qu'il recoive les notes que lui envoie le gr20 via cubase, si je comprends bien ce que tu veux faire...
donc le out de la piste doit être ton vsti...sinon le message est renvoyé vers le midi out de ta carte ....
je te dis ça de tête j'ai pas cubase sous les yeux et ça fait quelques mois que je l'ai pas utilisé, mais de mémoire ça doit être ça...
si je n'ai pas saisi ce que tu veux faire, précise encore... :bravo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
5
:??:
Je dois surement mal m'expliquer, pour les vsti ça marche, je procède comme tu l'as expliqué, il n'y a aucun pbe. Ce que je veux c'est utiliser les sons du Gr20 mais en midi et pas en audio et là ça ne marche pas . Ma piste midi recoit pourtant des infos quand je gratouille: le vue mètre fonctionne et même quand j'enregistre, un conteneur se créait (des données sont donc enregistrées et on les voit) mais pas de son et pas de signal sur la sortie principale de cubase. J'affecte en "in" mon Gr20 (l'entrée midi de ma carte, je suppose comme pour utiliser un vsti) mais en out je mets quoi sachant que j'ai tout essayé ds le menu de la sortie.
Je sais que ds cubase midi thru doit être actif, il l'est ! Et que sur le synthé on doit le mettre en mode local off, si j'ai bien compris, ça l'est aussi, mais je n'ai rien :???:, pas de son .
6
Je désespère... quelqu'un peut m'aider..please ????
7

Citation : Ce que je veux c'est utiliser les sons du Gr20 mais en midi et pas en audio



ça je comprends pas ce que ça veux dire, mais progressons...
si je comprends bien, tu transforme ce que tu gratte avec le gr20 en événements midi, tu les rentre dans cubase et tu veux les réinjecter dans le gr20 en local off pour trigger les sons...ok si c'est ça et si ça ne marche pas je ne vois qu'un problème d'addéquation entre le canal midi sur lequel cubase renvoi les note-on, et celui de réception du gr20...qui doivent être le même... :noidea:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
8
Difficile décidément de bien s'expliquer qd on est novice.
Le GR20 contient 450 sons, comment faire par exemple pour enregister un de ses sons ds Cubase Sx2 , et ensuite modifier (par exemple toujours) les mauvaises notes si on se plante avec l'éditeur midi, comme avec un vsti, mais avec les sons propres au GR20 et pas ceux d'un vsti quelconque. En gros enregistrer une mélodie avec les sons du Gr20 mais sur une piste midi et pas audio.
Je crois que je radotte un peu car je pense que tu as bien compris, mais le GR20 et ma piste midi sont sur le même canal, effectivement cubase recoit les messages midi et les renvoie comme en témoigne les témoins d'entrée et sortie midi de la palette de transport mais je n'ai pas de son, ma piste midi recoit pourtant des infos..

Ps: "trigger" qu'est ce que ça veut dire ??

Merci pour ton aide.
9
Oui ????? :oo:
Je ne pense pas que tu sois sur le bon sujet jdk, de plus je ne connais pas la 01v96 et ne peut malheureusement t'aider, sinon ça aurait été avec plaisir!
10
Bonjour !
j'ai un gr30 !
pour entendre le son du gr 20, il faut que le signal midi repasse par ce dernier en sortie de cubase !
Donc, il faut identifier la sortie midi qui va agacer le gr20 et la sélectionner dans l'inspecteur en "out" !

D'autre part, essaye de mettre "tous" dans la sélection du canal midi de ta piste (chn) !

Essaye ces ricoles et tiens moi au jus !
C'ezt bien le gr20 ????