Cherche un musicien pour mon jeu vidéo ^^
- 54 réponses
- 11 participants
- 4 493 vues
- 1 follower
Andalia
voilà déjà je suis vraiment désolé si je ne poste pas au bon endroit, mais je suis nouveau sur ce forum
Donc voilà je cherche un musicien qui accepterai de faire les musiques pour mon jeu vidéo appelé Andalia (pour plus d' info : cliquez ici pour visiter le site officiel
Voilà donc les musiques, bien que très variés, sera dans l' esprit de la fantasy et de la science fiction (exemple : final fantasy)
voilà si quelqu' un est intéressé ou a des question à me poser,voici mon adresse msn : YamiAgon@hotmail.com
merci d' avance
.Mous.
Donc, j'ai une démo de 3 ou 4 minutes d'un mélange électro-métal très jeu vidéo, je pourrai te le faire parvenir, si tu veux!
Andalia
tu as msn?
.Mous.
Andalia
si quelqu' un d' autre veut bien m' aidé (pour 1 ou 2 chansons ou au mieux pour etre musicien du jeu ^^), qu' il hésite pas
.Mous.
Andalia
mais je prend aussi la musique rythmé, angoissante, car mon jeu aura une grosse partie avec de la science fiction
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
bravo pour la lisibilité et l'accessibilité...
C'est tout de même pas si difficile le html.

Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Andalia
pour les images ben vous pouvez les voir dans la partie screenshot du site
Anonyme
Rémy M. (chimimic)
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/musiques_toutes.html
Bon courage !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Andalia
PS chimimic : c' est des musiques que tu as fais toi?
Rémy M. (chimimic)
Il y a un peu de tout, musiques électroniques, musiques destinées à être jouées par des musiciens, y'a encore un sacré boulot pour rendre tout ça plus "musical" !
Mais ça fait 20 ans que je n'arrête pas, d'ici 20 ou 30 ans ça devrait devenir potable...
Andalia
moi je cherche des chansons calme comme ce sur ce site par exemple : www.sonofdestiny.com
voilà
Rémy M. (chimimic)
Je t'invitai plus à écouter les instrumentaux ! Ceci dit, c'est ton droit le plus strict de ne pas aimer !
Mais c'est sûr qu'en 20 min...
Andalia
c très très beau, ça ira impec avec mon jeu
dis moi ça te dérange pas que je l' utilise?
Rémy M. (chimimic)
De zeus ! Dire qu'elle est sur mon site perso et pas sur AF !
(je vais corriger ça...)
Bien sûr que tu peux l'utiliser (je n'ai pas de raison de dire non) !
En gardant à l'esprit :
1 - qu'elle n'est pas vraiment finie (c'est juste une esquisse),
2 - qu'elle est déclarée à la SACEM.
Heureux en tout cas qu'elle te plaise !
Andalia
dis moi tu en aurais d' autre dans le meme esprit?
Rémy M. (chimimic)
C'est pour que toi tu n'ais pas d'ennui ! Pour pouvoir utiliser dans un jeu vidéo, la musique d'un adhérant à la SACEM, tu dois pouvoir prouver que tu as l'accord du compositeur si la SACEM te le demande. En tout cas c'est ce qu'il me semble (mais je peux me tromper...)
Je te donne mon accord comme ça, mais je ne suis pas sûr que ça suffit... En réalité je n'ai jamais fait, mais il me semble qu'il faut s'en "inquiéter".
Enfin bon, là on parle comme si le jeu était déjà un succès planétaire... restons modeste ! J'ai encore des tas de choses à apprendre, c'est sans doute une occasion...
Lsan
bref, jetez un oeil sur les posts sur la Sacem...
Rémy M. (chimimic)
Andalia, tu vois ce qu'il reste à faire ? De toute façon faudra s'y coller si "collaboration" il y a !
Lsan
le premier hic, je dirais, c'est que ça ne marche pas pareil selon les cas : que ce soit une prod de disque (cf sdrm), un passage radio (cf nominatif en playlist ou paiement d'un forfait global réaffecté au prorata de l'importance des artistes en termes de ventes), une utilisation pour illustration sonore télé (barème à la minute de passage en fonction de la chaine et de la tranche horaire)...etc...ils ont des manières différentes de gérer tout ça...
la seule fois où j'ai eu affaire au truc, c'est quand une boite de prod télé a voulu utiliser un de mes titres pour une série tv...bon, je suis amateur, pas à la sacem (et vu le succès de la série ça m'aurait pas apporté grand chose, j'avais deux passages planifiés dont un annulé puisque la série a été supprimée pour manque d'audience), ils m'ont tout de même fait signer un contrat pour lequel je les autorisais à utiliser mon titre...après ils ont dû surement verser quelque chose, qui a dû passer dans les sommes non inclues au répertoire...donc ça a dû payer quelqu'un d'autre....bref...
- < Liste des sujets
- Charte