Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M.A.O : Débuter dans la musique electro sur PC.Quels soft choisir?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M.A.O : Débuter dans la musique electro sur PC.Quels soft choisir?
Salut à tous :P:
Je fais appel à vous pour la raison suivante...
J'aimerais me lancer dans la création de musique electronique (style chemical brothers, prodigy, rob dougan,...), mais seulement à partir de logiciel...C'est-à-dire 1 clavier maitre, 1 carte son, des softs...etc.
J'aimerais aussi connaitre certaines techniques utiliser pour la création de ce genre de musique...
Est-ce que certain d'entre-vous pourrais m'aider et me conseiller sur les softs à choisirs, ainsi que sur les techniques à utiliser? :bravo: Merci d'avance...

PS: Pour l'instant voici mon matériel : 1 PC, 1 Atari 1040st, 1 carte-son, 1 clavier Roland E-14...soft : Cubase SX, Sound-forge 6.0, FL Studio 4.0 et bientôt Reason 2.5...Je sais que jai déjà de bons logiciels, mais d'autres me sont encore inconnus... :clin:
2
3
Bouiboui Qu'est-ce que tu veut dire par UP ? :|
4
Je trouve que reason é un bon choix , bien travaillé on obtient d'excellents résultats :bravo:
5
pour débuter, il faut un soft pas trop hard!
:mdr: :mdr: :mdr:
sans dec...vu ta config...
Soundforge pour travailler les samples...
Reason pour avoir le studio tout en un ou tu poura importer tes samples(dans le sampler), tater de la synthése soustractive, mixer le tout avec quelques effets...
moins sophistiqué que SX, donc moins de possibilité mais surement plus accessible pour un newb...ou alors fruity loop...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
6

Citation : moins sophistiqué que SX, donc moins de possibilité mais surement plus accessible pour un newb...ou alors fruity loop...



Je suis d'accord avec ça. Déjà comprendre le maniement des outils de base et ensuite Cubase ouai... En tout cas, clair que tu es déjà bien équpé mine de rien pour un début! Tu as tout eu dans une sorte de kit enfin je veux dire on t'a fait une offre avec l'ensemble?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
7

Citation : PC ou Mac :
Processeur :
Carte mère :
Disques durs (nombre, type) :
Quantité de RAM :
OS : PC
Intel pentium II
250 Mhz
4 Gigas
32 Mb de RAM
Windows 98 SE




pffiou! ça risque d'etre chaud! :mdr: :oops:
bonne chance!
8
Vu que tu as cubase je serais toi je me procurerais un max d'instruments VST car au niveau qualité c'est quand meme au dessus de reason......Mais bon c'est tres gourmand en ressources...bon courage!
9
Ben dis donc!!! pour un débutant tu t'es mis cher en software :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
Sinon, il vaut mieux un studio virtuel genre reason pour te dégrossir si tu n'a pas de notions de base en synthèse.... Après tu verras ce qui te plait comme config, du tout virtuel sur un laptop à la techno minimale sur GAMEBOY :clin:
Au fait, le 1040 ST, si tu n'as pas de hardware MIDI, tu peux t'en servir pour caler un meuble, ou alors comme petite desserte pour mettre de jolis objets décoratifs en porcelaine que tu auras glané en flanant dans les vide-greniers. Mais n'oublie pas de mettre un naperon dessus, ce serait dommage de l'abimer :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10

Citation : Au fait, le 1040 ST, si tu n'as pas de hardware MIDI, tu peux t'en servir pour caler un meuble, ou alors comme petite desserte pour mettre de jolis objets décoratifs en porcelaine que tu auras glané en flanant dans les vide-greniers. Mais n'oublie pas de mettre un naperon dessus, ce serait dommage de l'abimer



C'est pas gentil et peu respectable de se moquer ainsi d'une légende de la MAO. :oops: