Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter en MAO : Les Freewares

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien débuter en MAO : Les Freewares
Bonjour,

J'aimerais débuter en MAO et comme j'y pompe quedalle pour l'instant, je recherche à connaître les softs qui me permettrait de m'y lancer pour gratos (ou quasi)

L'idéal serait de connaître les freewares qui permettent les fonctions suivantes :
* Hote pour plugin ?
* Plugins Clavier
* Effets guitare
* Enregistrement
* Composition / Séquenceur Midi

Avec ça, je devrais pouvoir bien me marrer. J'attends impatiemment vos infos.

Jucius
2
Euh... salut à toi invaliduser va voir à "rechercher" parce que ces questions ont déjà eu beaucoup de réponse dans plein de forum et là on pourrait te faire une liste de 50000 freeware.

:bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Un tour dans "Plugin gratuits II le retour" s'impose y'a ton bonheur et même plus sans doute dans ce sujet,cliques sur cette phrase!

Quelques noms pour t'aider un peu:
-Bidule>studio modulaire avec des tas de modules internes(audio in,séquenceurs,sampleurs,effets...) acceptant les instuments et effets VST!
-Buzz>pareil
-Greenmachine amp>modélisations d'amplis guitare
........etc...etc


Si c'est pas déjà fait tu peux t'abonner à la newsletter aussi,Los Teignos sélectionne un freeware chaque semaine!

Bonne recherche!
4
J'avais essayé de chercher sans trouver :oops: dans la rubrique débuter !

Quoiqu'il en soit, ça doit évoluer tout le temps et ça doit être chaud d'être à la page non ? Et la difficulté est d'avoir des trucs simples à utiliser (sans prise de tête pour démarrer)
5

Citation : être à la page

:?!:

Personnellement je m'en fou,l'important c'est de trouver les outils appropriés à sa façon de composer,créer....
C'est sûr que ça évolue tout le temps mais quel est le besoin d'avoir sans cesse le dernier plug sorti etc...
Sinon la M.A.O sans prises de tête je crois pas que ça existe! :mdr:
6
Salut,

Citation : Etre à la page

: Oui, en effet, c'est pas comme une gratte (ou un bon vin) qui se bonifierait avec le temps.
Donc quitte à démarrer en MAO, autant éviter d'être Has Been. Et donc, naturellement, je m'oriente vers les outils sympas qui ont bien évolué.

A bientôt et merci, je suis déjà parti à la pêche, j'essaie de m'y mettre cette semaine (mais ça parait pas spécialement facile)
7
Un excellent Freewaer qui te permettra de composer en midi, d'enregistrer de l'audio puis eventuellement de mixer le tout, Quartz Audio Master. En plus sur le site il y a un forum. Je suis passé de QAM, a Cubaz sx sans problèmes.

http://www.digitalsoundplanet.com/SoftwareHouse/Products/Audio_Master/Freeware/freeware.phtml