Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2021 à 11:22:03Installation platine preampli enceintes
Bonjour,
J'ai trouvé sur lbc une platine d'occasion continental edison TD 9854 que je voudrais associer à un pré-ampli ampli PA 9009 de la même marque abandonné chez mes parents.
Le son de la platine branchée directement sur l'entrée phono de l'ampli (avec un adaptateur DIN/RCA) est très très très faible.
Pour pourvoir écouter les disques, la seule solution est de brancher la sortie din de la platine sur la seule entrée DIN de l'ampli (mag.2/aux : magnétophone auxiliaire?). Mais là, le niveau de son obtenu est correct mais bien inférieur à celui obtenu avec le tuner.
Est-ce que ce branchement peut endommager l'ampli ou la platine?
Le problème de son sur l'entrée platine de l'ampli (indiquée t.d) peut-il être lié un adaptateur DIN/RCA défecteux? A l'absence de masse de cet adaptateur DIN/RCA (alors que la masse est présente sur l'ampli)?
Acheter un pré-ampli RIAA pourrait-il permettre d'augmenter le son en provenance de la platine?
Quelles enceintes me conseillerez-vous? D'occasion ou neuves?
Est-il envisageable d'installer un système wifi pour les enceintes du genre station d’accueil comportant toutes les entrées audio et les récepteurs sans fil Bluetooth?