Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai pas compris

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 152 vues
  • 1 follower
1 J'ai pas compris
Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, toujours très utile par ailleurs, je viens à la pêche aux infos car je ne suis pas sur d'avoir compris le rôle précisément du launchpad ou contrôleur de pads. J'ai pour config une VCM-600 et la license Abeltonlive fournis avec. Je suis pour le moment dans la capacitée de créer des clips audio et midi via logiciel en utilisant clavier/souris. Le truc c'est lors de live et bien je me retrouve à être bloquer de l'utilisation des clips et de pouvoir les modifier via les effets.
Maintenant j'aimerai pouvoir en live directement modifier les patterns et pouvoir jouer ceux créé au feeling. Le truc c'est qu'avec clavier/souris bon, pas facile. Arrive ma question qui est, avec un launchpad ou contrôleur de pads (car si j'ai bien compris l'appellation launchpad est de chez Novation) pouvoir en live créer ou modifier directement un pattern. J'ai pu lire sur le forum que cela servait à "lancer" les clips, ce que moi j'entend par là c'est de les jouer mais pas de créer et c'est de la l'incompréhension, car je me demande si c'est ce genre de matos dont j'ai besoin pour effectuer ce que je recherche. J'espère avoir étais clair sur cette demande et je suis là pour revenir vers vous pour plus de précisions au besoin.

J'ai aussi une autre demande, c'est qu'en plus de pouvoir jouer des clips je voudrais jouer du didgeridoo et avoir via un micro la possibilité de récupérer le son pour pouvoir le modifier via la VCM-600. Et la je ne sais pas vers quel micro m'orienter afin de pouvoir effectuer tous ces branchements via PC donc.

Voilà voilà bonne journée à vous si vous passer par ici :clin: