Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Quelle formation/école?

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 4 358 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle formation/école?
Je projette de suivre une formation aux métiers du son à la rentrée prochaine et suis donc dans la phase "recherche de renseignements" mais certaines infos ne se trouvent pas directement dans les brochures...
Mes questions sont donc les suivantes:
1. Pouvez-vous me renseigner sur la crédibilité et la reconnaissance sur le marché du travail des différentes écoles? Vaut-il mieux sortir du SAE ou de l'ITEMM par exemple? Comment faire pour avoir ce genre d'infos et être sûr de ne pas passer une année à faire/payer une formation non reconnue par les professionnels?

2. Un BTS Audiovisuel option son est-il un diplome aussi reconnu qu'une formation d'un an dans une école type SAE? N'est-il pas plus "pratique" dans le sens où il permet de faire des stages pendant 2 ans et donc acquérir une petite expérience?
Whatever makes you happy...
Afficher le sujet de la discussion
26
L'ESRA ? j'ai comme l'impression que c'est la pire des formations privées ! mdr

Avec un bac L c'es clair que c'est un peu tendu du slip. Et pourquoi pas la classe de prise de son du CNR de Boulogne ? PAe contre faut etre musicien ! Mais ca serait pas mal que tu fasses un bac +2 scientifique avant mais la je suis pas trop en mesure de t'aider..
Bon courage
27

Hors sujet : héhé Martinus, je sais tout!!! :lol: , d'ailleurs tiens si tu es à Digimage, on doit avoir des connaissances en commun, Julien, JR ,..

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

28

Hors sujet : Tiens donc d'ou tu les connais ?

29

Hors sujet : on a fait la même formation a Valenciennes, JR est de la même promo que moi, il m'arrive de passer la bas pour déjeuner avec lui. Et j'en profite au passage pour rappeler a Dominique que je suis disponible pour faire des piges en restau audio... mais bon... a chaque fois c'est mort...:lol:
Envoie moi un mail, sinon, faudrait pas pourir le post :)

30
Est-ce que quelqu'un connait l'ITEMM au Mans? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur cette formation mis à part leur brochure. Ca a l'air pas mal en tout cas, mais est-ce que c'est reconnu par qui que ce soit dans le milieu?

Merci si vous avez des infos!
31
Allo?
Personne ne connait l'ITEMM?
Bon, y'a-t-il des gens qui connaissent l'IMFP à Salon de Provence c'est une école de musique et de son, apparemment c'est pas mal d'après ce qu'on m'en a dit, mais comme pour l'ITEMM, dur de trouver des infos....

Merci!
32
Il y a erreur sur la personne. j'ai jamais fait de DUFIS (c koi d'ailleurs ?)
33
Avez-vous entendu parler de EMC à Malakoff. J'ai rencontré qqn qui avait fait une formation là en 2 ans et ça a l'air pas mal...
34
Vous, âmes perdues qui ont passé un bac pas bien du tout (genre littéraire, par ex) et qui veulent faire du son, ne désesperez point.

Vôtre serviteur a enfin trouvé de quoi rattraper le niveau de S en un an
c'est ( :mrg: ) à l'Université catholique de l'ouest
à Angers. Ca s'appelle Année de Remise à Niveau Scientifique
et c'est cher (2500 euros). (re- :mrg: )
J'y suis depuis un mois et pour l'instant c'est vraiment mor-tel
j'arrive à m'en sortir largement même avec un niveau scientifique aussi pourri que le mien (Term L) donc je la conseille à tous les rebuts dans mon genre. Par contre il faut aimer les sciences on ne fait QUE CA.

et pour ce prix là on a même le droit de poster des messages sur AF sur un bô rézo tou neuf avec des bô PC dell, d'avoir des couloirs en marbre etc...
en plus ca laisse un an pour réflechir à ce kon va faire comme formation, et donc un an pour revenir consulter ce thread régulièrement..

voilà, avis aux amateurs et aux fervents catholiques...
salut
35
SAE est un bon compromis même sans le bac. Par contre c'est un peu cher.
http://www.sae-france.fr/sae_institute.htm
SinusoidFactory
36
Ben ouais c'est ça le pb....surtout qu'il faut se loger sur Paris pendant au moins 6 si tu fais juste la formation de base "assistant de production" je crois... Ceci-dit celle-là en particulier est étonnement peu chère comparée aux autres et aux autres écoles d'ailleurs.
37
Les gens qui ont toujours pas trouvé d'ecole pour cette année devraient s'empresser de s'inscrire au concours de la classe de son du cnr de Boulogne qui est carrément excellente !!!
Le concours a lieu fin octobre je crois.
38
Ah ouais????
T'as des infos? adresses internet? numéro de tel?
39
Date limite d'inscription : 7 octobre 2005

ici plus d'infos, rubrique prise de son

très bonne formation.. qui se distingue des autres par son unicité, la qualité des intervenants, l'intérêt apporté à l'écoute! . Cela dit, il est conseillé, de poursuivre ou d'avoir deja une formation plus technique.

et puis Christian B. est tellement sympathique. :)

40
Merci pour le lien :bravo:
41
C'est con ça va faire un peu court pour s'inscrire en même temps... :??:
Pas grave je trouverai autre chose en attendant :clin:
42
Ben speed toi, ou bien passe un coup de fil ;)
Franchement, c'est vraiment une très bonne formation, j'ai fait ca après une MST audiovisuel (d'autres apres un BTS ou rien du tout) et l'approche est vraiment intéressante :)

43
Ouais et puis je pense qu'il y a moyen de s'inscrire un peu a la bourre... genre cette semaine quoi.
c con car le prof ose pas faire trop de pub alors que c'est vraiment une pure formation...