Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle formation/école?

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 4 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle formation/école?
Je projette de suivre une formation aux métiers du son à la rentrée prochaine et suis donc dans la phase "recherche de renseignements" mais certaines infos ne se trouvent pas directement dans les brochures...
Mes questions sont donc les suivantes:
1. Pouvez-vous me renseigner sur la crédibilité et la reconnaissance sur le marché du travail des différentes écoles? Vaut-il mieux sortir du SAE ou de l'ITEMM par exemple? Comment faire pour avoir ce genre d'infos et être sûr de ne pas passer une année à faire/payer une formation non reconnue par les professionnels?

2. Un BTS Audiovisuel option son est-il un diplome aussi reconnu qu'une formation d'un an dans une école type SAE? N'est-il pas plus "pratique" dans le sens où il permet de faire des stages pendant 2 ans et donc acquérir une petite expérience?
Whatever makes you happy...
2
Je ne sais pas ce qui le mieux au niveau formation. Par contre j'ai voulu faire le BTS audiovisuel option son il y a quelques années et il ne prenait que 6 personnes pour 400 :((( postulants et priviligiait les nouveaux bacheliers. C'est pas pour te décourager mais c'est bon à savoir.
3
Moi je sors de la SAE, c une super bonne ecole, mais de toute facon, apres dans le meilleur des cas, tu trouves un stage de qq mois non remunéré bien sur.....y'a bcp trop de monde et de moins en moins d'offre... bon courage!
4
J'ai fait un bts audiovisuel et je commence a taffer pas mal. Franchement je te conseille le bts plutot que des ecoles privées. Sino y'a aussi les ecoles de ciné qui sont bien mais dures d'accès et bac+2 minimum: fémis, louis lumiere, insas (bruxelles), cnsm...
5
Merci à tous pour vos réponses!
Connaissez-vous l'ITEMM au Mans?
6
O fait, tu connais l'école de djing et technique du son à gap(05)? j'ai un pote qui y a fait une formation rémunéré(6 mois à 2 ans), il en est super content.j'espère que ça peut t'aider
7
1) c'est pas un + de faire le conservatoire pour intégrer une école de son? (cf 4 pour 400 postulants)
2) Le son, il y en a + de mille qui en vivent?
3) David Géta (c'est qui ce mec?), il a fait quelle école?
4)Carlos Walter il a son Bac?
5) Pourquoi les profs des écoles privées roulent en porsche?
6) trouvez l'arnaque
7) prix de deux ans d'études = le prix d'un méga homestudio?
8)école de son? pour quoi faire? ingénieur? ça a l'air passionant (ironie)
9)faites gaff
10)rien
8
Y'a aussi une super formation qui est très peu connue et qui ne dure qu'un an au CNR de Boulogne Billancourt. C'est une formation prise de son (surtout classque et jazz) vraiment mortelle. Par contre d'un point de vu technique c'est pas tres pousse mais en complement d'un bts audiovisuel c'est TOP NIVEAU !
9
Mart1, t'en as pensé quoi de cette formation à Boulogne?
vraiment bien?... c'est pas un peu léger?
j'vais certainement la faire cette année, parce que le côté formation pour prise de son d'orchestre symphonique ca me tente grave,
et puis le taff en ce moment, c'est pas top...
mais comme j'ai déja un maitrise d'audiovisuel, j'ai peur de trouver ca un peu léger et de perdre mon temps....
Allez rassure moi :), c'est tip top? :??:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

10
Remis 78! t'en est à quel niveau scolairement parlant?
A mon avis la meilleure solution pour ça (je me suis renseigné sur les mêmes filiaires il y pas longtemps) c'est de passer par une bonne petite prépa math sup/spé (mpsi ou pcsi), après tu pourras tenter plein d'écoles de très haut niveau (louis lumière, ciné sup (il y a une section son il me semble), femis etc....) il y a à mon avis pas d'autres choix si tu veux faire dees choses interressantes (autre que poser un micros dérière une starlette qui sais pas chanter, dans un bled paumé, bon je carricaturise un peu mais pas tant que ça).