Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien débuter
Kikoo !!
Bon alors voila :
Je suis un grand débuatant et je posède un guitare classique. Mon niveau est plutot moyen mais bon je progresse car je joue beaucoup.
Je souhaite m'acheté une guitare electrique...
La chose c'est que j'avoue j'y connais quasiment rien.
Bon alors, voila j'ai environ 300€ pour tous acheté je sais que c'est assez peu mais est ce que c'est possible de trouver de bonne configuration a ce prix? ou dois-je prévoir plus d'argent?
Autre question, moi je joue beaucoup de morceau style "califiornication" des red hot qu'est ce que je dois acheté comme matériel?
On ma conseiller une guitare electrique et une boite d'effet (pour l'ampli ce sera ma chaine stéreo) est ce que c'est un bon truc ou est ce que au contraire je dois acheté un guitare et ampli?
Pour résumer : je suis un débutant qui veux s'acheter un guitare electrique, qui a un niveau moyen et qui joue surtout dnas le style "clair (style "californication)" et qui a un budget de environ 300 zorro, quel doit être ma configuration?
merci beaucoup !!
2
Salut,

300 € c'est peut-être un peu juste pour du matériel neuf. Essaie l'occasion dans les magasins de musique. Car même si tu trouves une guitare neuve à 150 € et un ampli au même prix, tu n'auras pas vraiment de la qualité. Pour la boîte d'effets comme tu dis, c'est pareil. Et puis ça dépend aussi de ce que tu veux faire par la suite. Si tu joues avec des copains, il te faudra un peu de puissance à l'ampli. C'est aussi pour ça que brancher ta guitare sur ta chaine (qu'est-ce que c'est comme chaine ?) ça risque de ne pas être très confortable.

Essaie peut-être des plans comme ça :

http://www.behringer.com/VINTAGER-GUITAR-PACK/index.cfm?lang=FRE