Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien débuter
Kikoo !!
Bon alors voila :
Je suis un grand débuatant et je posède un guitare classique. Mon niveau est plutot moyen mais bon je progresse car je joue beaucoup.
Je souhaite m'acheté une guitare electrique...
La chose c'est que j'avoue j'y connais quasiment rien.
Bon alors, voila j'ai environ 300€ pour tous acheté je sais que c'est assez peu mais est ce que c'est possible de trouver de bonne configuration a ce prix? ou dois-je prévoir plus d'argent?
Autre question, moi je joue beaucoup de morceau style "califiornication" des red hot qu'est ce que je dois acheté comme matériel?
On ma conseiller une guitare electrique et une boite d'effet (pour l'ampli ce sera ma chaine stéreo) est ce que c'est un bon truc ou est ce que au contraire je dois acheté un guitare et ampli?
Pour résumer : je suis un débutant qui veux s'acheter un guitare electrique, qui a un niveau moyen et qui joue surtout dnas le style "clair (style "californication)" et qui a un budget de environ 300 zorro, quel doit être ma configuration?
merci beaucoup !!
2
Salut,

300 € c'est peut-être un peu juste pour du matériel neuf. Essaie l'occasion dans les magasins de musique. Car même si tu trouves une guitare neuve à 150 € et un ampli au même prix, tu n'auras pas vraiment de la qualité. Pour la boîte d'effets comme tu dis, c'est pareil. Et puis ça dépend aussi de ce que tu veux faire par la suite. Si tu joues avec des copains, il te faudra un peu de puissance à l'ampli. C'est aussi pour ça que brancher ta guitare sur ta chaine (qu'est-ce que c'est comme chaine ?) ça risque de ne pas être très confortable.

Essaie peut-être des plans comme ça :

http://www.behringer.com/VINTAGER-GUITAR-PACK/index.cfm?lang=FRE

Tu n'en auras que pour la moitié de ton budget et tu pourras t'acheter avec le reste un petit multi effets dans ce genre (Effets guitare & basse : marque ZOOM)

http://www.total-music.fr/boutique/cad_btq.htm

Bonne continuation.
3
Moi pour 330 euro j ai pu me procuré une cort m 200 et 1 ampli marshall 15 watt c est du bon matos pour debuté .regarde totalguitar.fr c est des pros :bravo:
Up the irons!!
4
Moi, j'ai une chaine normal, une JVC avec comme enceinte 2x90 watts...
Mais je pensais a m'acheter des packs tout faite mais je me demande si pour ce prix très agressif la qualité est la (ben ui parske autan a apyé plsu cher, avoir de la qualité :bravo: ) c'est notamment au niveau des pièce mécanique qu'on m'a dit que c'est pas le top...
5
Oui tu as raison ! Il faut faire gaff au pack ... vaut mieux mettre un peu plus de € dans une guitar achetée seul

Moi je te conseil (pour de RED HOT à ACDC) la

Ibanez GAX 30 pour 200€ seulement !



Elle a un très bon sustain (c.a.d. la note jouée dur looongtemps et reste claire > Red Hot) seulement elle n'as pas de vibrato > pas de solo de foli possible comme Hendrix (lool)). J'ajouterai qu'elle a une très bonne finition et que donc elle est bien solide (fixation du manche renforcée)

Sinon la Ibanez GSA 60 ( 240€ )



là tu as un vibrato (bon le vibrato c du premier prix bien sûr, mais tu en as un !> tu peut t'amusé avec ... mais bon au début ça sert pas vraiment ... et pour Red Hot ça ne sert pas du tout .. lol)

j'ajouterai qu'elle est plus polivalente que la première grâce (au vibrato aussi) mais surtout aux différents mélanges entre les différents micros (5 positions du bouton - trop compliké je peut pas décrire les sons sont tous différents ...) <-> contre 3 seulement pour la GAX 30 (Grave/Moyen/Aigu) la position Moyen sonne bien claire (style classique) les autres sont + "méchants". Là ça dépend du style joué .....


Ensuite il te rest 100€ pour l'ampli et la pédal d'effet ... si tu n'as pas besoin d'ampli (en gros si tu jou tout seul) tu peut prendre une multi-effet ( ca regroupe une multitude de pédal à effets unique et le prix reviend moin cher) je te conseil la de chercher une d'occasion (tu test > ça marche une fois > ça marchera encore 20 ans !) : BOSS ME-8 par exemple pour moins de 100€ (80€ je crois)

Voilà ++ Vous en pensez quoi les autres ??
6
Perso je prendrais aucune guitare avec vibrato sous un certain prix ! ça se desacorde t le temps, j'ai un pote qui avait la jem anniversary a 15 000 boules ,un coup de vibrato et desaccordé, je sais pas comment fais steve Vai :?!: (quel modele il as genre floyd special?), au debut et avec un petit budget ,je conseillerai sans vibrato (c pas indispensable a la maitrise de l'instrument en lui meme) comme ça tu devellopera une bonne technique de vibrato main gauche
Life ain't nothin' but a bubble...
7
Je confirme à ce prix pas de vibrato j'en sais quelque chose avec mon ibanez premier prix.
j'ai du bloquer le chevalet.
la gax tres bon choix.
+ 1 vamp chez thomann à 105 euros en ce moment ...
et ça sonne du feu de dieu :bravo2:
8
Moi personnelement, je pensais m'acheter un Cort Zenox Z22 (sans vibrato il me semble) car j'ai lu le test dans guitarist de ce mois ci et ils en disent que du bien lol :clin: Mais vous en pensez quoi??

Sinon en ampli j'ai vu le behringer AC 108 qui est un ampli a lampe et qui coute 88€ je crois...mais quelque chose de bizar...88€ pour un ampli a lampe??? :???: sa me parait vraiment pas cher... encore un fois est- ce que c'est de la merde cette ampli?

Pis bon pour le reste faut encore que je me tate lol
:clin:
9
Hum... pour ta reponse si tu joue bcp en son clair , sert a rien de depensez tes sous dans un pedalier d effet , prend plutot des module d effets du style :
-Chorus
-Delay
-Reverbe

au sujet de ta guitare si tu jou quand son clair met tes 300 euros pour ta guitares , tu sait les effets spo le plus important , moi jte conseillerais une :
-SQUIER Affinity strat ( 214 euros )
-CORT Zenox 22SVM (239 euros )
Horizon pas net , reste a la buvette
10
Jim Harley fait des petits amplis sympas
sinon la serie valvestate de MArshall
trouve de l'occas.

essaie de prendre un ampli où tu as une petite reverb et un bon son clair, evntuellement une disto (bien que sur les petits amplis pas chers c pas terrible souvent,faut acheter une bonne pedale) et aussi une prise casque ! (et si t'achetes en occas,testes le matos completement)

si t'achetes dans un bon magasin ,ils devraient te regler ta guitare ,manche ,harmoniques etc..


allez tiens nous au courant,fils ;)
Life ain't nothin' but a bubble...