Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Home Studio / Rap - Hip Hop] Quel préampli pour ma future config

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 4 followers
1 [Home Studio / Rap - Hip Hop] Quel préampli pour ma future config
Bonjour à tous ,

Après une grosse pause d'un an et demi, je souhaiterais reprendre la musique assez sérieusement.
Mon setup de l'époque se composait d'une carte son Steinberg UR22 un micro SE X1 un casque Superlux HD-668 B et un peu de mousse acoustique.
Vous pouvez écouter une partie du résultat de mon travail de l'époque ici : https://soundcloud.com/codelerappeur/sets/code-world-la-genesetrailer-in-description

Je souhaiterais du matos un peu plus performant car j'aimerais m'impliquer un peu plus et découvrir de nouvelle possibilités.

De ce fait je compte m'orienter vers :

Un micro Rode NT1
Une carte son Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen
Un casque beyerdynamic DT-770 Pro 80 Ohm

J'ai cru également comprendre qu'un préampli pouvais grandement améliorer la voix, si oui le quel me conseillerez vous pour cette config et si possible pour un budget de moins de 200€ ?

Voilà, je crois avoir fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas !
2
passer d'un SE X1 a un NT1 ne vas pas apporter de grand changement. Pareil pour ta carte son, pas de grande différence entre un UR22 et une scarlett.
avec un budget de 200€ tu n'aura pas de preamp qui améliore quoi que se soit à ta configuration actuelle. et, please, pas de tube préamp à la ART ou autre !!!!!!
mes plutôt tes €s pour traiter l'acoustique de l'endroi où tu travail.

maille toux sents

3
Hello,

Merci pour ton avis.
Par contre, je dis bien " Mon setup de l'époque se composait " ce qui signifie que ce matos je ne l'ai plus.
Revendu courant 2020 pensant que j'allais arrêter la musique :facepalm::bravo:

(d'ou ma question)

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 19:02:54 ]

4
dans ce cas, OK pour la scalett
Mais mets les 200€ de budget préamp pour choisir un meilleur micro que le NT1, ou mieux, pour traiter ton local ;-)
5
Salut,

merci pour ton conseil :bravo:
Par contre je pensais vraiment que le Rode NT1 était réputé pour les prises de voix " rap / hip hop" :??::?:

Pour le choix du micro je peux taper dans les 300€ que penses tu du AKG C214 ?

Sinon une autre réf ?
Avec le reste du budget je me prendrais de quoi traiter ma pièce.

++ :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 08:52:55 ]

6
7
Comme dit plus haut, et avec mon expérience, travaille l'acoustique de la pièce en priorité.

Je te conseille d'économiser et investir ensuite dans du bon matériel.

Sinon en pas cher tu as le Aston élément, Aston Spirit/Origin, Warm audio JR47, Bluebird

Pour la carte son il y a les nouvelles UAD Volt, ou SSL 2+ qui sont cool
8
https://www.thomann.de/fr/universal_audio_volt_276.htm

y'a en plus le mode Vintage et 76 du compresseur 1176 en émulation ça à l'air pas mal :oui:
9
Pour le micro, tu peux envisager un Sennheiser mk4, qui domine largement le Røde.
Concernant le preampli, les cartes son en intègrent un. Si tu cherches mieux, celui qui m’a semblé le meilleur était chez Audient, par exemple l’ID22 : ce sont les mêmes que ceux de leurs consoles.
Et comme écrit plus haut : l’acoustique joue un rôle important, le positionnement du micro par rapport à la source, et dans le local aussi (par exemple, éviter à tout prix le centre de la pièce ou le milieu d’entre deux parois).