Quels micros? spectacles concerts itvs... Neuman Oktava Rode Akg ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 433 vues
- 6 followers
jean12345
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2021 à 15:10:39Quels micros? spectacles concerts itvs... Neuman Oktava Rode Akg ?
Bonjour je cherche à m'équiper de 2 micros pour enregistrer via ma nouvelle Sound Devices MixPre-3 II.
Avant je n'avais qu'un zoom H4. Aujourd'hui j'ai différents besoins notamment pour capter le son d'ambiance de :
- Spectacles de théâtre, et de théâtre de rue aussi, intérieur/extérieur.
- Concerts de musiques actuelles acoustiques ou amplifiés intérieur/extérieur.
- Interviews documentaires intérieur/extérieur
- Son d'ambiance nature forêt, ville, objets etc. pour de l'habillage de vidéos...
Pour les spectacles/concerts on est souvent sur des petites jauges et petits projets, et j'ai parfois un multipistes à côté à dispo fourni par la salle ou autre....
Il s'agit donc là pour moi d'investir pour avoir un enregistrement stéréo en plus de qualité correcte, et en autonomie avec mon matériel pour aller partout.
Mon cœur d'activité est la vidéo mais je voudrais avoir un kit efficace en son aussi que je peux faire tourner facilement dans plein de situations différentes en 32bits float .
On m'a recommander d'acheter des KM184 mais c'est un peu cher, est-ce qu'un kit capsules interchangeables ne serait-ce pas suffisant type Oktava MK012 MSP6 ou équivalent Rode/AKG.... Merci de vos avis et conseils.
Avant je n'avais qu'un zoom H4. Aujourd'hui j'ai différents besoins notamment pour capter le son d'ambiance de :
- Spectacles de théâtre, et de théâtre de rue aussi, intérieur/extérieur.
- Concerts de musiques actuelles acoustiques ou amplifiés intérieur/extérieur.
- Interviews documentaires intérieur/extérieur
- Son d'ambiance nature forêt, ville, objets etc. pour de l'habillage de vidéos...
Pour les spectacles/concerts on est souvent sur des petites jauges et petits projets, et j'ai parfois un multipistes à côté à dispo fourni par la salle ou autre....
Il s'agit donc là pour moi d'investir pour avoir un enregistrement stéréo en plus de qualité correcte, et en autonomie avec mon matériel pour aller partout.
Mon cœur d'activité est la vidéo mais je voudrais avoir un kit efficace en son aussi que je peux faire tourner facilement dans plein de situations différentes en 32bits float .
On m'a recommander d'acheter des KM184 mais c'est un peu cher, est-ce qu'un kit capsules interchangeables ne serait-ce pas suffisant type Oktava MK012 MSP6 ou équivalent Rode/AKG.... Merci de vos avis et conseils.
[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 17:24:08 ]
- 1
- 2
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/09/2021 à 15:53:06
Beyerdynamic MC930, c'est vraiment bien et moins cher que les Neumann. Les AKG je ne conseille pas, c'est très typé. J'ai pas d'avis pour Rode et Oktava.
[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 15:53:45 ]
jean12345
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 23/09/2021 à 10:11:31
Merci, après ils n'ont pas de capsules interchangeables j'ai peur que ça limite mon besoin de polyvalence pour mes usages cités ?
jean12345
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
4 Posté le 24/09/2021 à 10:08:40
D'autres avis ? merci d'avance
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/10/2021 à 17:48:04
Regarde du côté des Shure KSM141 alors.
Franchement j'ai des Beyer cardio et hypercardio, j'ai très rarement eu besoin d'omni.
Franchement j'ai des Beyer cardio et hypercardio, j'ai très rarement eu besoin d'omni.
chris le vrai
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/10/2021 à 18:04:27
ristov
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/10/2021 à 22:00:07
Il semble qu'il ne soit plus fabriqué aujourd'hui, mais il y a (eu) l'AKG C480 (B), avec capsules interchangeables (ou C460 en plus ancien). Les avis sont très bons sur ces micros pour diverses utilisations, et prises d'ambiances.
Ou en moins cher (mais pas aussi bons bien sûr) le C391B (aussi avec capsules diverses...).
Ou en moins cher (mais pas aussi bons bien sûr) le C391B (aussi avec capsules diverses...).
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/11/2021 à 12:43:55
rroland
27039
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/11/2021 à 22:59:55
+1 pour les Beyerdynamic MC930 : excellents micros.
En interview, je reste fan du MD21 Sennheiser : robuste, dynamique et omni. Un standard.
En interview, je reste fan du MD21 Sennheiser : robuste, dynamique et omni. Un standard.
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2