Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros? spectacles concerts itvs... Neuman Oktava Rode Akg ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 427 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels micros? spectacles concerts itvs... Neuman Oktava Rode Akg ?
Bonjour je cherche à m'équiper de 2 micros pour enregistrer via ma nouvelle Sound Devices MixPre-3 II.
Avant je n'avais qu'un zoom H4. Aujourd'hui j'ai différents besoins notamment pour capter le son d'ambiance de :
- Spectacles de théâtre, et de théâtre de rue aussi, intérieur/extérieur.
- Concerts de musiques actuelles acoustiques ou amplifiés intérieur/extérieur.
- Interviews documentaires intérieur/extérieur
- Son d'ambiance nature forêt, ville, objets etc. pour de l'habillage de vidéos...
Pour les spectacles/concerts on est souvent sur des petites jauges et petits projets, et j'ai parfois un multipistes à côté à dispo fourni par la salle ou autre....
Il s'agit donc là pour moi d'investir pour avoir un enregistrement stéréo en plus de qualité correcte, et en autonomie avec mon matériel pour aller partout.
Mon cœur d'activité est la vidéo mais je voudrais avoir un kit efficace en son aussi que je peux faire tourner facilement dans plein de situations différentes en 32bits float .

On m'a recommander d'acheter des KM184 mais c'est un peu cher, est-ce qu'un kit capsules interchangeables ne serait-ce pas suffisant type Oktava MK012 MSP6 ou équivalent Rode/AKG.... Merci de vos avis et conseils.

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 17:24:08 ]

2
Beyerdynamic MC930, c'est vraiment bien et moins cher que les Neumann. Les AKG je ne conseille pas, c'est très typé. J'ai pas d'avis pour Rode et Oktava.

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 15:53:45 ]

3
Merci, après ils n'ont pas de capsules interchangeables j'ai peur que ça limite mon besoin de polyvalence pour mes usages cités ?
4
D'autres avis ? merci d'avance
5
petit up !
6
Regarde du côté des Shure KSM141 alors.
Franchement j'ai des Beyer cardio et hypercardio, j'ai très rarement eu besoin d'omni.
7
Oktava pour la polyvalence ou k3u ou k6u chez sennheiser.
J'ai les k3u avec toutes les capsules, c'est franchement bien et peuvent fonctionner sur piles. Ça peux servir.
Les oktava sont plus difficiles mais bien placés, c'est top. Par contre pas à l'aise en ortf...
8
Il semble qu'il ne soit plus fabriqué aujourd'hui, mais il y a (eu) l'AKG C480 (B), avec capsules interchangeables (ou C460 en plus ancien). Les avis sont très bons sur ces micros pour diverses utilisations, et prises d'ambiances.
Ou en moins cher (mais pas aussi bons bien sûr) le C391B (aussi avec capsules diverses...).
9
Ouais AKG maintenant c'est plus ce que c'était...
10
+1 pour les Beyerdynamic MC930 : excellents micros.
En interview, je reste fan du MD21 Sennheiser : robuste, dynamique et omni. Un standard.