Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha TF1 Aux post/pre

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha TF1 Aux post/pre
Bonjour la commu,
Je suis nouveau ici, je travaille de plus en plus sur des évènements ou je dois gérer le son.
De temps en temps, j'ai des demandes peut-être courantes pour des sondiers, qui pour moi me demande quelques fois du temps a trouver la solution, ce forum va pouvoir m'aider a trouver réponse a ses questions.

Voici ma première question:

J'ai une source (micros ou PC peu importe) sur 2 xlr que j'envoie dans 2 Aux 5 et 6 par exemple, sur lesquels je mets un enregistreur numérique (type ZOOM, graveur CD), j'aimerais pouvoir contrôler et isoler cette source du Master (face - Gauche droite).
Je sais en principe qu'il faut agir sur les Post ou Pre Fader, mais je m'embrouille a tout ça, quelle est la procédure sur la TF1 ? et pouvez vous m'expliquer le principe pour que je comprenne sans trop me faire de nœud au cerveau lol ?

Merci d'avance
2
Je ne connais pas cette console donc je laisserai d'autres te répondre sur la procédure propre à cette console.

En revanche, je peux essayer de clarifier ta question concernant les aux en PRE ou POST :
Les aux PRE ne sont pas affectés par les réglages des faders, les aux POST le sont.
Généralement on utilise les PRE pour les retours et les POST pour les effets.
Dans ton cas, j'utiliserai à ta place des aux PRE.
Ou sinon, pour ce type d'application on peut aussi utiliser des sorties "Direct Out" lorsque la console en est munie.
3
Merci VvSurLeRiddim pour tes précisions, sur la TF1 il y a bien des Direct Out mais sur le même slot.
J'ai trouvé une solution je ne sais pas si elle est bonne mais cela fonctionne, sur les tranches de ma source j'ai désactivé la stéréo comme ça je ne l'ai plus dans mon Gauche Droite.
4
Citation :
je ne sais pas si elle est bonne mais cela fonctionne

Si ça fonctionne comme tu le souhaite, c'est qu'elle n'est pas mauvaise ;)