Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc silencieux

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pc silencieux
Voila je suis tellement satisfait de ma machine que je tiens a vous faire partager cette joie!
Mon PC/Homesudio faisait un boucan d'enfer jusqu'a hier et au jourdh'hui plus rien! Je ne peux même pas dire s'il est allumé ou étaeint à moins de coller mon oreille dessus. C'est formidable, extraordinaire et à la fois merveilleux! si, si! :aime:

Bon comme je suis ps chien je donne mon truc (découvert en étudiant le site "pcsilencieux")

J'ai acquis

- un ventilateur ZALMAN CNPS 7000 B - CU (55 euros)

- une alimentation TAGAN de 330 watts (50 euros)

- un kit de mousse acoustique AKASA (15 euros)

TOTAL: 120 euros pour un silence religieux digne du homestudio du Pape lui-même

je n'entends plus aujourd'hui que mon écran qui grésille :??:

Une autre astuce: pour rendre plus silencieux son disque dur qui "gratte" il existe un logiciel de Hitachi/IBM qui qui s'appelle "Feature Tool" et permet de gérer le son d'autres marques comme le mien MAXTOR
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : reste le bruit de fond de l'alim (on l'entend quand même) et du DD qui craque un peu.



perso g un alim Fortron passive et ca fait pas un bruit

https://www.ldlc.com/fiche/PB00017273.html

et le DD en Seagate c bien silencieux aussi!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
12
Pour l'alim, à 50€, les LC power, ça passe, elles ne sont pas trop bruyantes.
Le problème des passives, c'est que certaines sont plus bruyantes après - bruit de claquage des bobines, ... -
13

Citation : Le problème des passives, c'est que certaines sont plus bruyantes après - bruit de claquage des bobines, ... -



Apres quoi ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14
Après un certain temps. Ce sont des échos que j'ai eu par rapport à ces alims. Mais la qualité n'est pas la même pour toutes les marques et ce n'est pas pour cette marque que je l'ai entendu.

Hors sujet : Je t'ai fait peur :)

15
Non non :8) mais bon ca fait un an que je tourne avec et no problème sachant que j'ai pas mal de carte (carte son, carte dsp, car graphique performante...) pis bon moins de 50 euros si ca claque tous les 2 ans c pas encore la mort :clin: je prefere que ca qu'une bi ventilation atroce... :nawak:

ah oué pour le silence g mis un dissipateur passif à la place du ventilo de la carte graphique egalement :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
16
Ah, c'est une PCF passive - ou un truc du genre -, c'est pas une sans ventilo ? - c'est plus cher que 50€, ces trucs, non ? - Ca change tout, parce que active ou passive, la seule différence est qu'on ne sait pas combien on consomme avec la dernière...
17
Oui Miles y a un ventilo de 12 cm.. c pas du 100% passif qui sont hors de prix et apparemment pas fiable il est vrai!! le mot passif doit être un terme d'electricien mais j'y connais rien!!! c pour l'economie d'energie je crois :clin: enfin bref la fortron la est quasi inaudible!! :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
18
OK, je vois alors ce que tu veux dire - c'est le mode de non-pollution du secteur, en fait, les active sont un peu mieux à ce niveau -
Faut voir sur materiel.be ou un truc du genre, il y a un énorme tests sur les alim, leur bruit, ..., sur les ventirad, ...
19
Oulah les test et les avis j'en ai bouffé et la g un pc quasi silencieux mais mon chauffage centrale fait plus de bruit donc ca ira bien... le prob c que y a un nouveau produit qui sort tous les 6 mois.. à l'epoque les Tagan etait pas sorti par exemple... :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
20
C'est clair, ça avance trop vite - à force, j'ai décidé d'attendre, j'espère que je me réveillerai à temps :| -