Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc silencieux

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pc silencieux
Voila je suis tellement satisfait de ma machine que je tiens a vous faire partager cette joie!
Mon PC/Homesudio faisait un boucan d'enfer jusqu'a hier et au jourdh'hui plus rien! Je ne peux même pas dire s'il est allumé ou étaeint à moins de coller mon oreille dessus. C'est formidable, extraordinaire et à la fois merveilleux! si, si! :aime:

Bon comme je suis ps chien je donne mon truc (découvert en étudiant le site "pcsilencieux")

J'ai acquis

- un ventilateur ZALMAN CNPS 7000 B - CU (55 euros)

- une alimentation TAGAN de 330 watts (50 euros)

- un kit de mousse acoustique AKASA (15 euros)

TOTAL: 120 euros pour un silence religieux digne du homestudio du Pape lui-même

je n'entends plus aujourd'hui que mon écran qui grésille :??:

Une autre astuce: pour rendre plus silencieux son disque dur qui "gratte" il existe un logiciel de Hitachi/IBM qui qui s'appelle "Feature Tool" et permet de gérer le son d'autres marques comme le mien MAXTOR
2
Moi aussi j'ai opté pour un tout silence!!!! Ca fait du bien hein???!!!!
Cela dit, il me reste un petit retour de HD qui traine....genre FFFIIIIIIIIIIIZzZZZZZZ
3

Citation : "Feature Tool"



Tu peux expliquer?? Un logiciel qui rend ton disque dur silencieux??


Sinon la config j'ai fait pareil, mis à part la mousse mais pour un prix pareil je suis assez tenté!
4
C'est vrai que le coup du logiciel c'est curieux....
Ca existe aussi pour les voisins qui se plaignent??
5
Le logiciel est à cette adresse il se copie sur une disquette et se lance par sous dos. Il est it par Hitachi IBM mais est compatible avec mon Maxtor et je fais l'hypothèse qu'il gère tous les disques "SMART" donc ca ne vous coute rien d'essayer. Le grattement désagréable de mon disque a disparu comme par magie.

http://www.hitachigst.com/downloads/ftool_ver194.exe
6
Un détail: je suis pas 100% sûr que la mousse a 100 balles ait un effet important mais c'est ce que j'avais acheté en premier et bon pour le prix...
7
J'ai pas de lecteur disquettes !!! :mdr:
8
Brownsteins,

merci pour ces infos, qui pourront profiter à plusieurs. Même si tout le monde n'utilisera pas forcement les références fournies, celà permettra à certains de savoir par quel bout commencer...

Pour le "logiciel réduisant le bruit du disque dur", il s'agit je pense d'un utilitaire permettant de réduire la vitesse de rotation du disque, ce qui le rend effectivement moins bruyant. J'ai lu un comparatif de disques dur il n'y a pas très longtemps où ils parlaient de ce système qui, une fois mis en fonction, réduisait le bruit mais diminuait aussi un peu (forcement) les performances du disque en termes de temps d'accès et de débit en régime soutenu. Pour certains disques, le bruit n'est pas vraiment atténué en terme de niveau sonore absolu, mais la fréquence du bruit parasite est abaissée (moins aigue) et s'avère moins désagréable à l'oreille. Tous les disques durs ne disposent pas de cette fonction.

En ce qui concerne les ventilateurs, il est très clair que certains sont vraiment silencieux, et que d'autres sont vraiment très bruyants. Ce qui est important, c'est que les comparaisons de niveau sonore entre divers ventilateurs soient effectuées pour une même vitesse ou même débit d'air, sinon ça ne veut rien dire. Il existe des ventilateurs silencieux mais qui n'offrent qu'un faible débit d'air et qui ne refroidissent que très peu. N'oublions tout de même pas que les ventilateurs sont là pour évacuer en dehors du PC les calories produites par l'électronique...

Pour l'alim, même chose, c'est le ou les ventilateurs qu'elle contient qui font plus ou moins de bruit. Quand on est un peu bricoleur et que l'alim est sortie de sa période de garantie, on peut la conserver et ne changer que la partie ventilateur (si vous n'êtes pas sûr de votre coup, ne tentez rien et achetez une alim silencieuse). Il existe des alims très bien conçues, possédant un très grand rendement et qui dégagent si peu de calorie en utilisation normale qu'elles se passent litérallement de ventilateur (là, au moins...).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Même chose que chimimic ;)

L'utilitaire est utile, puisqu'on en parle souvent dans les commentaires de disques, mais pour un bruit minimum, les Seagate sont presque imbattables.
Le ventirad Zalman est sans doute un des meilleurs pour un bruit plancher.
Les Tagan sont connus pour leur qualité et leur faible bruit, mais c'est aussi parce que le ventilo tourne moins vite, donc l'alim chauffe un peu plus. On peut aussi tester les LC Power
10
Flag !

je suis aussi passé au Zalman pour le CPU, c'est excellent.
J'ai toujours le bruit de l'alim, je ne pensais pas qu'on pouvait passer à une silencieuse pour 50€ :8O:
Sinon j'ai fabriqué une coffre avec bois et moquette , selon le shéma de Zeubest que je remercie encore une fois
http://perso.wanadoo.fr/007/silence.html
dans le topic qui est là
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C3%2Cidtopic%2C35243%2Cidsearch%2C2104696%2Cidcat%2C45000.html

reste le bruit de fond de l'alim (on l'entend quand même) et du DD qui craque un peu.