Sujet de la discussionPosté le 15/10/2004 à 21:52:15Comment brancher ma DTXIII sur mon ordi?
Je suis trop nul en ordi, mais je reve de brancher mon module dtx3 dessus l'ordinateur....
help !
ps: pascal negre je t'aime pas!
Don't let the bastards grind you down
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/10/2004 à 22:21:52
Ben tu as deux possibiltés
1/ midi in/out sur une carte son.
2/ port to host sur le port série de ton PC. Il faut un driver qui est un peu à la con à trouver (du temps de la mienne DTX press1, Yam se serait il arrangé?), si tu veux je peux t'en envoyer une version. Cela permet de libérer le port midi si tu veux l'utiliser sur un synthé ou si tu n'en as pas (pc portable)
Euh non , cooledit c'est pour de l'audio non ? je ne sais pas si les dernières versions intègrent le midi mais je ne pense pas...
mais un gros doute m'assaille, tu veux brancher ta dtx sur ton pc pour quoi faire ?
si pour la faire jouer un morceau que tu veux, alors cf ce que je t'ai dis avant mais si c'est uniquement pour enregistrer en audio puis faire un CD (par exemple) c'est pas çà du tout !
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
thybot
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 15/10/2004 à 22:54:25
Ok, alors pour resumer il me faut : un logiciel pour mon ordi (cubase se), voir si mon ordi a une prise midi, un cable midi....
ok, ok....
En tout merci a vous pour ces bonnes infos, je reviendrais surment vous voir tres bientot!
Salut coppo,
j'ai un petit doute sur ce que veut brancher thybot ... C'est du MIDI ou juste l'audio qu'il veut brancher...
Salut Thybot, je suis parti direct sur le MIDI, mais pour faire un CD audio, par exemple, de ce que tu joues, il te faut juste un cordon (Jack 6.35 Mono x2 vers Jack 3.5 Stéréo) pour brancher la DTX sur l'entrée line in de ta carte son et un logiciel d'édition sonore genre ... Cooledit... ou Soundforge...