Sujet de la discussionPosté le 09/02/2022 à 15:50:04Installation Bar/Resto
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide et de vos connaissances pour réaliser au mieux la conception d'une sonorisation dans un bar/restaurant.
Cela fait déjà plusieures heures que je passe sur le sujet mais je suis un peu perdu entre tous les éléments, ampli, mélangeur, enceinte ...
En ce qui concerne le besoin :on est plutôt sur une musique de fond type "lounge" pour un bar à cocktail haut de gamme le but étant d'avoir un son de qualité avec un budget limité.
En ce qui concerne le local: nous avons 3 pièces au RDC et 1 pièce à l'étage qui se décomposent ainsi :
1ere pièce: 36m2 hauteur sous plafond 3.2m, j'ai prévu 4 enceintes
2eme pièce 15m2 avec une hauteur de 6m, j'ai prévu 2 enceintes
3eme pièce 12m2 hauteur sous plafond 2.4m, j'ai prévu 1 enceinte
4eme picèce 21m2 hauteur sous plafond 2.4m j'ai prévu 2 enceintes
En résumé je souhaite installer 9 enceintes qui diffuserons la même musique.
La même musique sera envoyée sur chacune des salles (pas besoin de multiroom).
Cependant j'aimerai pouvoir régler le volume sonore de chaque pièce (4 zones au total).
La musique proviendra d'une playlist sur Spotify/Deezer (donc connexion sans fil à privilégier).
Conformément à la loi nous devons ajouter à l'installation un limiteur sonore qui sera installé par un professionnel.
Au départ j'étais parti pour une solution sans fil (juste l'alim) SONOS mais le fait qu'il n'y ai pas d'ampli ne me permet pas, semble t il, de brancher un limiteur sonore.
Suite à divers recherches, je suis tomber sur le site Thomman.
Les enceintes "the box pro Achat 204" sont très bien notées et apparemment a un très bon rapport qualité/prix.
Qu'en pensez vous ?
Ensuite il me faut un ampli, que me conseillez vous ?
J'ai vu celui ci : the t.amp E4-130 mais je ne suis pas certain que la puissance soit suffisante.
Ai je besoin d'un mélangeur ?
Comment je me connecte sans fil à l'ampli pour diffuser la musique ? Chromecast ?
Beaucoup de questions, mais je suis un peu perdu ... d'ou ma venue sur ce forum en espérant que vous pourrez m'aider
Merci d'avance,
Victor.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 12/03/2023 à 21:38:57
Salut,
tu as déjà trouvé pas mal d'infos, mais pour t'aiguiller il en manque une: le budget