Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Masteriser avec wavelab, qqn peut mdonner 2, 3 conseils ?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Masteriser avec wavelab, qqn peut mdonner 2, 3 conseils ?
Voila, ca fait deja deux an ke j'utilise wavelab, mais je l'utilise pour les montages audios (enregistrement multipiste)...
dernierement j ai fait une compilation et j'aimerai pouvoir masteriser mon cd (ou plutot le prémasteriser) mais je sais pas réelement comment faire...(a part baisser les haute fréquences pour éliminer le peu de souffle...)
j aimerai pouvoir améliorer la qualité du son (diminution du bruit de fond), ajuster les volumes au meme niveau et surtout amener une homogénéité maximale dans la couleur musicale des chansons mixée!
est-ce que qqn pourrais m'expliquer (en détail ca serai super) comment procéder pour mener à bien ces différentes étapes?
merci d'avance!
2
Ta fait une compil , confie ca a un studio de mastering.

Sinon au faite tu fera pas du mastering maison , plutot pre mastering
3
Ok, alors est-ce que qqn peut me donner des conseils por PRE-MASTERISER mon cd? :?:
4
Wavelab je connais pas.

Mais y'a pas de preset comme dans T-Racks (autre logiciel de premaster)?

Ceux de T-Racks sont impec
5
Je crois pas k'il y est de preset pour ce qui concerne le mastering...ou alors chui trop con et j'ai rien capté a ce programme et a comment l'utiliser pour cette fonction... :(
6
Pour les presets dans t-racks, ils se chargent avec ton fichier wave. Regarde en bas de la boite de dialogue qui s'ouvre quand tu charges ta chanson, tu peux en selectionner un...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Non, rien de tout ca...faudra kje mis penche pendant kelke heure pour finalement dire: mais ouiiiiii c etait tout con...
8
Bonjour,

avec cubasis vst j ai wave lab et master unit pour faire des cd , l as tu aussi ?

eric
9
Non, jai pas master unit...
10
Salut, j'utilise Wavelab pour la prémastérisation avec quelques plugins.

Je début comme toi dans ce logiciel mais il me semble que les réglages intéressants pour une prémastérisation sont des réglages de dynamiques:
-analyse des fréquences (tu as une option pour voir les écarts selon les morceaux)
- compression et limiteur en fonction de cette analyse.
-noise gate
et si possible plugin pour réduction du bruit de fond.

Pour la compression, il ya un dossier bien fait sur le site mais il prend Soundforge comme exemple :( .

Ceci dit les différentes fonctions restent à peu près les mêmes je pense.

En éspérant que cela t'aidera.