Enregistrement d'une guitare acoustique ?
- 12 réponses
- 8 participants
- 907 vues
- 1 follower
Vlad-Drac
1795

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Octobre 2004 à 14:36Enregistrement d'une guitare acoustique ?
Salut,
Je commence un petit peu à enregister mon électroacoustique ... cependant je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine.
j'aurais aimé savoir quelles sont les réglages de base (dynamique, EQ, effets ...) à effectuer pour obtenir un son correct ?
merci.
Je commence un petit peu à enregister mon électroacoustique ... cependant je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine.
j'aurais aimé savoir quelles sont les réglages de base (dynamique, EQ, effets ...) à effectuer pour obtenir un son correct ?
merci.
signaler
Dono08
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Octobre 2004 à 15:10
Déja le son, il faut le prendre en acoustique avec un statique devant la rosace, donc qu'elle soit électro ne change rien, c'est même un handicap.
signaler
honlo
936

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Octobre 2004 à 21:35
Citation : qu'elle soit électro ne change rien, c'est même un handicap
Pourrais tu develloper, please? comme j'enregistre regulierement mon electro acoustique
via un ampli sans utiliser de micro exterieur , ton point de vue m'interesse..
Life ain't nothin' but a bubble...
signaler
Jazzy-D
1234

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Octobre 2004 à 11:05
Prends un bon micro statique, un préamp micro, tu relie le tout sur une console de mixage.
Si tu as un processeur d'effet pour ajouter de la réverbe ca donnera plus d'ampleur à ton son. De ta table de mixage vers ta carte son .
Et voili
Si tu as un processeur d'effet pour ajouter de la réverbe ca donnera plus d'ampleur à ton son. De ta table de mixage vers ta carte son .
Et voili
Jazzy-D™
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Octobre 2004 à 11:06
Jazzy-D
1234

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Octobre 2004 à 11:12
Hors sujet : Kubii as tu reçu mes samples
Jazzy-D™
signaler
deous
228

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Octobre 2004 à 11:38
La solution préconisée par Jazzy-D est en effet celle qui donne les meilleurs résultats. En effet les capteurs piezzo incorporés dans les guitares sont qualité moyenne.
Après ça dépend du résultat attendu, voici quelques technique classée par ordre de prix:
un ou plusieurs micros statiques devant la guitare
un micro dynamique devant l'ampli,
la sortie ligne de ton ampli en insérant une DI,
la sorti de ta guitare avec une DI.
Tu peux ausi combiner ces méthodes. A toi de voir celle qui répond le mieux à tes attentes en terme de prix et de qualité.
A+
Après ça dépend du résultat attendu, voici quelques technique classée par ordre de prix:
un ou plusieurs micros statiques devant la guitare
un micro dynamique devant l'ampli,
la sortie ligne de ton ampli en insérant une DI,
la sorti de ta guitare avec une DI.
Tu peux ausi combiner ces méthodes. A toi de voir celle qui répond le mieux à tes attentes en terme de prix et de qualité.
A+
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Octobre 2004 à 12:50
sergiogibson
2253

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Octobre 2004 à 13:10
Ben perso pas de probs, j'ai une variax, resultat garantie
signaler
Electro_Primate
3295

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Octobre 2004 à 13:23
Pour ma part je prend le son avec un statique devant la rosace (Rode NT1) et en meme temps je branche mon electro sur mon multi pistes, j'obtient un signal assez interessant à mixer.
Toutefois j'envisage peut etre d'acheter une paire de statiques (ceux qui ressemblent à des cigares lol) à placer pres de la rosace et pres du manche
Toutefois j'envisage peut etre d'acheter une paire de statiques (ceux qui ressemblent à des cigares lol) à placer pres de la rosace et pres du manche
signaler
Electro_Primate
3295

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Octobre 2004 à 13:28
...
...
passionant hein!
bon ca ne répond toujours pas aux questions de littleelf même si il est évident qu'il convient avant tout de s'assurer que la prise de son sera bonne, car comme j'ai souvent pu le lire, "caca in=caca out" ;)
...
passionant hein!
bon ca ne répond toujours pas aux questions de littleelf même si il est évident qu'il convient avant tout de s'assurer que la prise de son sera bonne, car comme j'ai souvent pu le lire, "caca in=caca out" ;)
signaler
Vlad-Drac
1795

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Octobre 2004 à 13:34
Citation : Pour ma part je prend le son avec un statique devant la rosace (Rode NT1) et en meme temps je branche mon electro sur mon multi pistes, j'obtient un signal assez interessant à mixer.
C'est exactement ce que je fais (avec mon Rode NT2000). Et Bob L'éponge à raison en ce qui concerne l'importance d'une bonne prise de son !
mais ce que j'aimerais bien développer c'est plus le traitement qu'il faut apporter pour améliorer sa prise.
signaler
Dono08
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Novembre 2004 à 10:35
Citation : Ben perso pas de probs, j'ai une variax, resultat garantie
C'est de la daube, les simulations d'acoustiques ressemblent à tout sauf à de la guitare acoustique
signaler
- < Liste des sujets
- Charte