Enregistrement d'une guitare acoustique ?
- 12 réponses
- 8 participants
- 907 vues
- 1 follower
Vlad-Drac
1795

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Octobre 2004 à 14:36Enregistrement d'une guitare acoustique ?
Salut,
Je commence un petit peu à enregister mon électroacoustique ... cependant je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine.
j'aurais aimé savoir quelles sont les réglages de base (dynamique, EQ, effets ...) à effectuer pour obtenir un son correct ?
merci.
Je commence un petit peu à enregister mon électroacoustique ... cependant je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine.
j'aurais aimé savoir quelles sont les réglages de base (dynamique, EQ, effets ...) à effectuer pour obtenir un son correct ?
merci.
signaler
Dono08
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Octobre 2004 à 15:10
Déja le son, il faut le prendre en acoustique avec un statique devant la rosace, donc qu'elle soit électro ne change rien, c'est même un handicap.
signaler
honlo
936

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Octobre 2004 à 21:35
Citation : qu'elle soit électro ne change rien, c'est même un handicap
Pourrais tu develloper, please? comme j'enregistre regulierement mon electro acoustique
via un ampli sans utiliser de micro exterieur , ton point de vue m'interesse..
Life ain't nothin' but a bubble...
signaler
Jazzy-D
1234

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Octobre 2004 à 11:05
Prends un bon micro statique, un préamp micro, tu relie le tout sur une console de mixage.
Si tu as un processeur d'effet pour ajouter de la réverbe ca donnera plus d'ampleur à ton son. De ta table de mixage vers ta carte son .
Et voili
Si tu as un processeur d'effet pour ajouter de la réverbe ca donnera plus d'ampleur à ton son. De ta table de mixage vers ta carte son .
Et voili
Jazzy-D™
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Octobre 2004 à 11:06
Jazzy-D
1234

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Octobre 2004 à 11:12
Hors sujet : Kubii as tu reçu mes samples