Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une guitare acoustique ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'une guitare acoustique ?
Salut,

Je commence un petit peu à enregister mon électroacoustique ... cependant je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine.
j'aurais aimé savoir quelles sont les réglages de base (dynamique, EQ, effets ...) à effectuer pour obtenir un son correct ?

merci.
2
Déja le son, il faut le prendre en acoustique avec un statique devant la rosace, donc qu'elle soit électro ne change rien, c'est même un handicap.
3

Citation : qu'elle soit électro ne change rien, c'est même un handicap



Pourrais tu develloper, please? comme j'enregistre regulierement mon electro acoustique
via un ampli sans utiliser de micro exterieur , ton point de vue m'interesse..
Life ain't nothin' but a bubble...
4
Prends un bon micro statique, un préamp micro, tu relie le tout sur une console de mixage.
Si tu as un processeur d'effet pour ajouter de la réverbe ca donnera plus d'ampleur à ton son. De ta table de mixage vers ta carte son .

Et voili :8)
Jazzy-D™
5
Moi je récupère aussi toujuors le signal electro pour avoir un peu plus de libertés au mixage, (ça coute rien)

6

Hors sujet : Kubii as tu reçu mes samples :?:

Jazzy-D™
7
La solution préconisée par Jazzy-D est en effet celle qui donne les meilleurs résultats. En effet les capteurs piezzo incorporés dans les guitares sont qualité moyenne.

Après ça dépend du résultat attendu, voici quelques technique classée par ordre de prix:
un ou plusieurs micros statiques devant la guitare
un micro dynamique devant l'ampli,
la sortie ligne de ton ampli en insérant une DI,
la sorti de ta guitare avec une DI.

Tu peux ausi combiner ces méthodes. A toi de voir celle qui répond le mieux à tes attentes en terme de prix et de qualité.

A+
8

Citation : Kubii as tu reçu mes samples



absolument jazzy, d'ailleurs j'ai oublié de te remercier, hésites pas dès que tu vois une occasion pour que je te renvoie la pareille :bise:

9
Ben perso pas de probs, j'ai une variax, resultat garantie
10
Pour ma part je prend le son avec un statique devant la rosace (Rode NT1) et en meme temps je branche mon electro sur mon multi pistes, j'obtient un signal assez interessant à mixer.
Toutefois j'envisage peut etre d'acheter une paire de statiques (ceux qui ressemblent à des cigares lol) à placer pres de la rosace et pres du manche