Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pour un Systém Son

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un Systém Son
Hola !

Je suis novice en Système Son donc j'aurai besoins de vos connaissances :D:

En 2005 j'ai acheter deux tours Boost Medium & Aigu de 1000 Watts chacune
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/boost/MC-2x1514W/ .

Alors pendant quelques années c’était sympa de jouer dessus mais bon avec le temps la qualité du son ma vite gavé .
Et puis comme je joué sur les Sound System des potes je les ai stocké dans une pièce a l’abri de l'humidité Bref ....

Il n'y a pas longtemps en rangeant cette pièce j'ai revu ces enceintes et je me suis demandé ce que j'allais en faire .

Je pourrai les vendre pour un prix dérisoire , les données ou tout simplement les jeter . Mais ça me fait chier parce que j'ai fais mes premiers Mix et Live dessus et a l'époque elles ont pas mal servi pour des calages entre potes .

Donc ma question est la suivante comme les caisses des enceintes sont encore en bon état es que je pourrais pas tout simplement rééquiper les caissons . Changer les boomers et la trompette des Aigu par quelques choses d’équivalent en Watts mais par du matos de qualité !

Je pensais a des Rcf , Eminence ou ..... Vous me conseillez quoi ?!

Deuxième Questions :
Pour un System Son digne de ce nom quel Sub je pourrais rajouter avec ?!
J'ai fais des recherches sur le net Es ce que des Esw 1018 equipé avec des hp rcf l18s800 pourrait faire l'affaire ?!
Mais avant tout combien de Watts en Sub pour 2000 Watts de Medium & Aigu faut il ?!

Désolé ça fait pas mal de question sur un post :mdr:
Merci pour votre aide ! Bonne soirée !!

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 18:32:56 ]