Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit sound system

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit sound system
Salut, je voulais savoir tout ce qu'il fallait prendre (câble, bois, ampli, caisson, HP, etc.) pour faire son propre caisson
J'ai un budget d'un peu plus de 500e pour environ 10 personnes c'est juste entre pote.
je pensais à un mhb-46 ou un mhb-4818 quand pensez-vous ?
Merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 23:23:59 ]

2
Salut Amzito,
Dans ce budget c'est possible de faire un beau petit projet, après honnêtement si c'est ton premier caisson que tu fabrique, et que tu veux pas partir sur un truc évolutif, ou évolutif mais pas sur un gros système, je te conseil de te pencher vers un plan de caisson plus simple, type MTH30.
Tu peux facilement faire deux MTH30 avec des the the box Speaker 12-280/8-W qui sont franchement top pour le prix.
En liste de matériel il te faut donc:
-2 x the box Speaker 12-280/8-W (59€ unité)
-1 x Behringer CX2310 Super X Pro V2 (99€) pour le filtrage de tes caissons
et en ampli c'est un peut selon ton budget, soit tu prend le the t.amp E-800 (175€) qui fera très bien la faire pour deux caissons, soit tu prend le Behringer KM1700 (222€) qui avec lequel tu pourra faire un montage en série pour pouvoir brancher 2 caissons par voix pour avoir un total de 4 caissons.
Il faut rajouter les câbles les fiches de connexions. Tu peux t'en sortir pour 450€ ou 500€ en comptant le bois (le plan est basé sur du CP en 15mm et tu peux faire les deux caisson avec une planche de 310x153cm).

Cela te permet d'avoir de caisson donc pouvoir couvrir plus de surface et d'orienter comme tu veux.

Alors que pour un MHB-4818 ou un MHB-46 tu peux déjà compter au moins 250€ pour le HP, plus le bois, un ampli de 900W en 8homs, et au moins un 1 x Behringer CX2310. Donc hors budget je pense.

Tu as ce qu'il faut en top/mid a mettre avec ton ou tes caisson(s) ? Même une enceinte active peut suffire mais il faut le prendre en compte!

Si tu as des questions hésite pas, mes mp sont ouverts (je suis en plein dans la fabrication de 2 MTH30 et tout ce qui va avec)

Musicalement!
3
Salut, alors déjà merci beaucoup pour ton aide et tes conseille ^^
Au final j'ai réfléchi et je pense prendre 1x Mhb4818 et deux 1 mt130 pour le début et ensuite acheté un deuxième mhb4818 avec un DS 2/4 pour filtrer si j'ai bien compris.
Et pour l'ampli je ne sais pas trop quoi prendre pour 2x Mhb4818 et 1x mt130
Normalement je n'ai rien oublie ^^ .

Et bonne chance pour ta fabrication de tes mth30 ^^

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 20:26:15 ]

4
Salut Amzito,
En soit c'est pas un mauvais choix l'ensemble mt130 et et mhb4818, mais le fait est que pour commencer tu aura que 1 mt130, donc pas de stéréo, et deuxièmement, si tu en fait 2, tu aura une puissance bien plus importante dans les aigue, après si tu fais que 1 mt pour le moment et que tu refaire 2 mhb par la suite tu pourra refaire un mt, et la tu aura quelque chose de propre, au moins c'est évolutif c'est l'avantage.
Après niveau ampli c'est surtout suivant ton budget et les hp que tu vas mettre dans les mhb, donc la pas facile de dire comme ca.

J'éspere avoir réussi a te guider dans tes recherches, bon courage pour la construction de ce petit system!
5
Hey ^^
Pour les HP c'est des RCF LF18N401 ou sinon pour plus petit des RCF LF18G401 et pour le mt130 ce qui sont préconisé pour ^^
Niveau amplis je pensais partir sur un proline 3000 ou tsa 4-1300 mais il sont moins bien il me semble
Et aussi si je pend un proline 3000 je peut branché au moins 2mhb et 1mt ?

Merci pour ton aide vraiment ^^
6
Citation :
Pour les HP c'est des RCF LF18N401 ou sinon pour plus petit des RCF LF18G401 et pour le mt130 ce qui sont préconisé pour

Je pense que tu ferais mieux de rester sur le 18G401 qui est le HP préconisé pour le MHB, même si il a un peut moins de sensibilité, ca te fera aussi économiser quelques dizaines d'euros.

Citation :
Et aussi si je pend un proline 3000 je peut branché au moins 2mhb et 1mt ?

Le proline ne te servira que pour les MHB, pour le MT, deux solution soit tu prend qu'un seul ampli, une vois pour amplifier la partie moteur de compression et un pour amplifier la partie hp du mt, ce qui est un montage très peu courant mais économique uniquement dans le cas ou tu compte faire que un seul mt.
Mais le montage "conventionnelle" c'est d'avoir en tout trois ampli: un pour les caissons (mhb), un pour les hp du mt, et un pour la compression du mt.
premièrement ca te permet de tout séparer proprement, puis surtout si tu compte refaire un mt, tu auras encore une vois d'amplification sur les du ampli pour la partie top (mt) donc pas d'achat d'ampli en plus.
Seul contrainte c'est que le DS 2/4 ne sera plus viable du coup, il faut passer sur un processeur 2 entrées / 6 sorties

Par contre je me répète un peut, mais avec un seul mt, tu perd la stéréo sur les aigues (back to 1930).

J'espère que j'ai été un minimum clair dans mon explication, hésite pas à venir en mp si tu à d'autre questions !