Sujet de la discussionPosté le 30/10/2004 à 20:44:58Probleme de metre en clavier maitre mon synthé (casio) aucun signal dans le pc
Bonjour j'ai le meme pb que cette personne, alors je reprend son post toruvé sur un site différent.
Salut à tous,
je vous explique vite mon problème. J'ai un clavier casio ctk (piano) que j'aimerais brancher sur mon ordi. J'ai un cable qui relie le clavier (avec une sortie midi in et une out) à mon ordinateur (dans le port manette). Mais voilà, ça marche pas...et je comprends pas le stress...j'ai bien branché le in dans le out... comme expliqué dans le manuel. et quand je lance un fichier midi de mon pc, le clavier litl le midi a la place du pc donc normalement le cablage est bon. Bref, c'est comme si mon ordi ne comprenait pas qu'il y a un clavier branché sur lui...Mon but serait d'utiliser mon clavier avec des programmes prenant en charge le midi (cubase, instrument virtuel)...Ca fait des semaines que j'essaie tout ce qui me vient à l'idée mais ça ne veut pas...Si qqun a une idée, ça me sauverait la vie!!
Merci d'avance,
j'utilise les codec KXPROJECT pour une carte soundblaster 5.1
configuration:
unité par défo lecteur audio: KX Wave K Generic (d400) 0/1
enregistrement audio : KX Wave K Generic (d400) 0/1
lecture midi: K UART K GENERIC (d400)
tulgitam
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/11/2004 à 15:47:18
Tu branche le IN du cordon dans le OUT du synte ; le OUT du cordon dans le IN du synté.
Normalement ça doit marché.
Dans un premier temps, télécharge MIDI OX pour savoir ce qui ce passe au niveau des entrées et sorties de messages MIDI... apres, tu verras mieux quel est ton probleme