Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la clareté sans perdre de coffre

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
1 Améliorer la clareté sans perdre de coffre
Bonjour,

Je débute en home studio et il y a un point sur lequel j'ai beaucoup de mal, c'est savoir donner de la netteté à ma voix tout en gardant cette puissance dans les bas, auriez-vous des conseils ?

Ma chaîne de voix sur cet exemple : https://voca.ro/1nO3tNYTgYMk

Slate simulation du ELAM 251
SSL 4000 Channel
UAD 1176
UAD LA 2A
Fab Q3
Fab Saturn
UAD Oxford inflator

Bus 1 audio--> Seventh Heaven Pro + Waves Rcomp
2
personne pour me conseiller ?
3
Salut,

Alors déjà je trouve que ta chaine de voix est bien trop chargé: 3 compresseurs d'affilée(je compte dedans le limiteur) c'est beaucoup trop pour la voix! On ne mets jamais de limiteur sur une piste. Déjà je pense que là il y a un soucis.

Dans quel environnement t'est tu enregistré et avec quel type de micro?

Je ne suis pas bien sûr de comprendre ta question sur "le coffre dans le grave". Dans le grave de la voix, plus on cherche à chanter fort, plus la voix , en fait "monte", et justement, dans l'extrême grave de la voix, c'est un filet de voix, comme parlé, qu'il faut donner, pour que l'on entendre un peu de timbre.

L'articulation et le timbre sont deux choses à ne pas confondre, distinctes et complémentaires.

Pour l'articulation, il est primordial de synchroniser les outils de la parole autre que la voix:

Placement et souplesse de la langue.
ouverture de la mâchoire, souple aussi.
Eviter de garder la langue en haut du palais quand ce n'est pas nécessaire (pas de sifflante) sous ^peine de fatiguer la voix et étouffer le timbre.
Contrôle de la voix niveau des moïtos (demande du temps et de la technique)
Contrôle au niveau de la cavité nasale.