Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour démarrer en MAO

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 2 followers
1 Aide pour démarrer en MAO
Bonjour et merci de lire cette annonce.
Voilà je dispose de nombreux synthés utilisés jusqu'à présent sur un pc mérovingien avec Cubase et une carte audio 8 entrées, le tout piloté par un clavier "maitre" pour l'occasion allant piquer les sons de mes divers claviers en midi, et enregistrant en audio.

Voilà mon problème :
il y a longtemps que je n'ai plus fait de musique ni touché quoique se soit....
Je suis attiré par la mao et prévois de m'équiper avec un nouveau pc, fl studio 20 et quelques modules de KONTAKT et le programme KONTAKT. seulement voilà je suis out sur tout.
Ce que je voudrais, c'est composer sur ordi (donc comme avant) mais en utilisant les sons internes des modules KONTAKT et SURTOUT pouvoir utiliser tous mes autres synthés en tant que banques sons. Je ne sais pas ce qu'il faut pour faire cela !!! Sur le net, je suis perdu dans les montagnes de claviers maîtres, les interfaces audio, midi , comment se font les connexions etc.... Help !

Je ,fais sourire certains, mais bon, l'évolution constante des choses et puis mon âge aussi... alors comme me disait mon patron "laisse faire ceux qui savent",
voilà qui est fait :

merci d'avance à tous ceux qui voudront m'aider !
Musicalement.
alain
2
hello
si t'es content de tes synthés, de ton clavier maître et de ta carte son et bien garde les !
change d'ordi pour qu'il puisse avoir kontakt, et trouve un séquenceur qui te convienne.
Tu as trop de choix on est d'accord mais suivant ton utilisation il faut que tu te renseignes sur :
cubase, logic, live, reaper, studio one, bitwig, et encore plein d'autres !!!
tout dépend comment tu veux organiser ton travail, c'est très très perso .
En ce qui me concerne j'ai opté pour reaper mais comme tous il n'a pas que des bons cotés.
prends ton temps il y a plein de tuto sur le web.
Que la force soit avec toi.

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 02/10/2022 à 21:05:02 ]

3
Ok merci ! je vais voir comment je veux réellement travailler pour mieux m'orienter ! Merci du tuyau !