Sujet de la discussionPosté le 04/11/2004 à 14:42:45Y'a comme un probleme
, ben oui, y'a comme un probleme. Alors voila, après un long intermède ou je n'ai fait que maintenir les bases à la gratte, je me suis relancé, cours, exos....et donc pour se donner de l'allant, et l'âge aidant, j'ai décidé d'acheter une nouvelle guitare (j'avais un electrique). J'ai opté pour un modèle de Art et Lutherie, electro accoutisque.
J'ai voulu direct, changer le jeu de cordes. Et ça coince. (j'ai maintes fois changé les cordes sur des folks, mais j'ai jamais été confronté à cela, la cheville de la 6eme saute , j'ai appuyé à fond, et ça saute, elle veut pas se coincer cette s......, y'a rien à faire. Hier soir je suis retourné chez le vendeur (sans la gratte car sortie de boulot, pas le temps de faire autrement) qui m'a donné une nouvelle cheville....mais y'a rien à faire, elle saute aussi cette emmer.... C'est méga-frustrant. (entre temps j'ai remis la vielle corde pour jouer quand même (j'adore le son de cette gratte, vous en pensez quoi vous autre en passant)
Alors samedi je vais y retourner avec lka gratte mais si d'ici là je pouvais trouver la soluce je serais infiniment reconnaissant vis à vis de celui qui me donnerait l'astuce>...je brule d'impatience de jouer avec TOUT le jeu neuf.
Merci d'avance amigos
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/11/2004 à 14:48:49
Va voir le vendeur avec, pas de solution possible par le net sans photos de ton probleme
Lorsque tu places la cheville ta gratte bien a plat, tu maintien la cheville enfoncée, puis tu tires bien verticalement la corde jusqu'à ce que tu sentes que la "*boulle d'arret" se coince entre la cheville et la table.
*Je ne sais pas comment s'appelle la petite rondelle qui est fixée a un des bout de la corde