Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma platine va trop vite !!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 4 followers
1 Ma platine va trop vite !!
Bonjour,

J'ai acheté une muse mt 106 bt et on peut régler la vitesse mais quand je la mets sur 0 la chanson va quand même trop vite ça s'entend à l'oreille car les voix sont plus aiguës et quand je superpose la musique du vinyle avec la musique de mon téléphone, la musique du vinyle va plus vite que la musique du téléphone alors que la vitesse est sur 0.

Avez vous une solution ??
Merci d'avance et bonne journée :D:
2
J’imagine que la vitesse sélectionnée est la bonne quand cela se produit (33/45/78 tours minute) ? Si oui, il n’y a malheureusement pas grand chose d’autre à faire que de régler le pitsch à l’oreille ou retourner la platine au vendeur… c’est un modèle entrée de gamme, donc dénué de contrôle visuel de la vitesse. Il faut savoir que la vitesse de rotation peut varier selon le poids du disque (de 90 à 180g): c’est valable pour toutes les platines.
3
Peut-être descendre en dessous de 0 jusqu'à atteindre la bonne vitesse?
Mais franchement, avec une platine à ce prix là en neuf, rien d'étonnant.
Je ne dis pas ça pour critiquer, je sais bien qu'il faut un début à tout et que tout le monde n'a pas le budget pour une platine correcte.
Mais franchement, avec ce type d'engin, tu vas te dégouter du vinyle.
À mon humble avis, le MINIMUM pour écouter du vinyle, c'est ça (par exemple) : https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/audio-technica/at-lp120-usb/
En sachant qu'il te faudra aussi un ampli et des enceintes (celle-ci est déjà équipée d'un pré-ampli phono, ce qui n'est pas le cas de tous les modèles).
Sinon, pour alléger le budget, moi j'ai acheté mon matos d'occase. Mais il faut s'y connaitre un peu pour ne pas acheter une poubelle.
Bonne journée à toi.

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 22:52:30 ]