Sujet de la discussionPosté le 15/11/2004 à 13:34:50Débutant de chez débutant
Bonjour à tous !
je possède un mac powerbook g4 os x à 1, 33 ghz et 60 mo de mémoire ainsi que le logiciel cubase.
ma question est simple: comment débuter pour mon home studio ?
comment brancher micros, guitares, boites à rythmes sur mon mac?
ai-je besoin d'une table de mixage ?
ai-je besoin d'enceintes de monitoring?
si oui, ou est-ce que je branche tout ça?
qu'est-ce qu'une interface audio?
ai-je besoin d'une "carte son"?
si oui, qu'est-ce que c'est?
de quoi ai-je besoin en plus de tout ça?
ma question peut se résumer à : comment faire rentrer le son de 3 instruments dans mon mac?
de quel hardware ai-je besoin ? et à quel budget ? (je suis étudiant)
quels logiciels me conseillez vous ?
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/11/2004 à 13:38:57
Wowww, t'en demande beaucoup
Citation : ai-je besoin d'une "carte son"?
Ca c'est sur, c'est le centre de ton home studio
La question pertinente et plutot, quel style de musique veux-tu faire
Veux tu enregistrer des sources sonores analogiques / numerique
Veux-tu faire de la synthese sonore
- ton style de musique (que tu souhaite créer)
- ton budget ?
- le matériel audio que tu possèdes déjà (micro ? Guitare ou autre ?),
- utilisation live ? Studio ?
- En amateur pour gaire écouter tes potes ou en pro pour znvoyer des maquettes de qualité...
Bref, il nous faut pas mal d'info. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il te faudra une carte son (minimum 150 € type 'M-audio")
Un clavier maître (vieux synthé midi d'occase (150 €)
des enceintes de monitoring (minimum 150 € ex NF06A de chez thomann)
et une petite table de mixage avec préampli si tu veux t'enregistrer (voix et instruments accoustiques???)
Après... Tu peux rajouter des éléments hardware... Préamplis et autres pour améliorer ton son.