Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'un débutant voulant faire de la mao

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question d'un débutant voulant faire de la mao
Bonjour,

Je possède un clavier Yamaha PSR 150 (pas très récent je l'avoue) et j'aimerai le relier à mon pc pour faire de la mao. Malheureusement, je n'ai pas de sortie MIDI sur le clavier mais juste une sortie jack (pour brancher sur un ampli)

Est ce que c'est tout de meme possible de relier le clavier au pc via une interface MIDI ? Comment faire ? et quel matériel acheter ?

Merci pour vos réponses car je n'y connais pas grand chose en matériel audio.
2
Jack=>mini jack et tu le rentres dans l'entrée de ta carte son !
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
3
C'est si simple que ça ?

Je vais essayer, merci pour l'aide.
4
Oui, maintenant donne nous la configuration de ton ordi, et apres je te conseillerai la carte son adequate !( centre nevralgique du son)
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
5
Voici ma config :

Pentium 4 2,4 Ghz
1024 Mo DDRAM
carte mere Abit SR7-8X
son intégré a la carte mère : codec son AC'97 2-canaux intégré avec line out, line in, mic et midi/gameport.
carte video ATI Radeon 9000 128MO ddr

Est ce que je peux utiliser le logiciel Cubase avec des vsti pour donner à mon clavier des sons différents (en branchant le clavier comme tu m'as dit c.a.d directement sur carte son) ou faut il passer par un port midi ?

Merci pour ton aide.
6
Ton psr 150 ne sera pas adapté à ta demande. Ce que propose mandolino c'est de l'enregistrer en audio. POur controler des logiciels, il te faut un clavier midi. Un evolution 49 touches de base coute 100 €. (mais ça peut etre intéressant d'acheter un vieux sunthé d'occase)

7

Citation : Un evolution 49 touches de base coute 100 €. (mais ça peut etre intéressant d'acheter un vieux sunthé d'occase)


Ta 2e soluion me parait la mieux :lol:
_HouSeTraXx_