Sujet de la discussionPosté le 18/11/2004 à 01:48:37Merci et autres questions
Merci!!!
alors pour répondre je joue du folk mais je voudrais enregistrer ma voix, ma gratte folk (avec un micro devant
la rosace), ma basse , ma guitare électrique, ma boite à rythmes pour faire mes albums et mes maquettes. j'ai un budget de 700 euros maxi. quelle carte, table de mixage, me conseillez vous et à quel prix?
et je les branche ou sur mon powerbook ?? ( port usb ? port casque? entrée micro??)
que me conseillez vous d'autre? à quoi ressemble une carte son ? quelles enceintes? quel casque "fermé"? quels micros (voix et guitare folk)?
excusez moi encore pour toutes ces questions
mark
piergynt
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/11/2004 à 03:54:09
Ce que je te conseillerais : un casque AKG K240=100e
et une Mbox 450euro, mais en surfant sur Audiofanzine tu peux trouver une offre à 599euros, avec une Mbox+Pro Tools+un micro statique+enceinte... ça te feras une config sympa et des bon préamp : focusrite et puis tu pourras acheter d'autres micro quand tu auras d'autres besoins...
la Mbox est carte-son USB à 2 entrées mics, ce qui peut te suffire, vue que tu feras tout en rerecording,...
Ce conseil me semble aussi etre le bon !!! L'offre a 599euros arg, dire que j'ai eu la mbox a 500!!!
Je ne pourrai te conseiller sur l'achat de tel ou tel micro mais celui de l'offre ne sera à la hauteur que pour une prémaquette, en ce moment la marque Rhode propose de bons produits niveau qualité/prix et je crois qu'il faut que tu tapes dans les micro electrodynamiques (il doit déja exister un post sur quels micros pour une voix et grat')...
Niveau casque, l'appelation "fermé" signifie qu'il ne laisse pas sortir le son des oreillettes, tu y es complétement isolé du monde extérieur, il te faut un casque de ce type pour le rec de voix (et meme de grat') étant donné que le micro est succeptible (en cas d'utilisation d'un semi ouvert ou ouvert) de reprendre le son qui sort du casque (phénomène de diaphonie) et en plus on peut, dans ce cas, friser le larsen !aïe!