Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez SA 120

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 934 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez SA 120
Je suis débutant en guitare et après quelques temps d'hésitations j'ai décidé de m'en acheter une (électrique)
Je veux l'utiliser pour jouer avec un groupe rock. Je suis tomber sur la ibanez SA 120 que je trouve splendide et a un prix tout a fait raisonnable.
Cependant j'ai quelques inquiétudes:
- est-ce que je pourrai jouer fort avec en gardant un son convenable
- est-ce qu'elle convient bien a un son rock??
et sinon que me conseiller vous comme ensemble guitare-amplis pour 500-550 euros?
2

Citation : est-ce que je pourrai jouer fort avec en gardant un son convenable



Je vais me retenir d'être taquin et te dire que oui. Ta gratte n'a rien à voir dans cette histoire.
Sinon, elle convient à un son rock. Moi je trouve que c'est le genre de fuitare pas trop mauvaise partout, mais réellement bonne nulle-part. MAintenant, le rock est sensé être son domaine plus que le jazz donc ça va.

UP.
3
[Je vais me retenir d'être taquin et te dire que oui. Ta gratte n'a rien à voir dans cette histoire].
Bah alors c'est quoi??car ac une autre gratte chez un pote, des que l'on pousse un peu le volume pour jouer avec une batterie, le sont devient inaudible. On entend plus un grand bruit!!!
4
5
Alors merci de ne pas avoir été taquin...mais c'est just qu'il me semblait que l'ampli était de qualité mais bon....
Et just alors quel ampli prenre avec cette guitare? pour 200-250 euros...?
6
Moi je choisit un Vox AD 15VT mais pour jouer dans un groupe faut compter bien plus genre ampli tous lampes d'au moin 30W (=60W transistor et son plus chaleureux) mais le prix... :demon:
LudoGratteux
7
J'ai posé des questions de ce genre sur un autre topic , et on m'a répondu que , oui , tu peux jouer un son rock avec cette gratte à condition d'avoir l'ampli qui suit pour le groupe...

La Ibanez SA 120 est trés polyvalente et performante pour un prix trés attractif , c'est celle que je vais acheter avec un ampli Roland Cube 30 , c'est une merveille pour un prix tout a fait raisonnable !!!

Donc voilà , mais avant d'acheter une gratte renseigne toi bien comme je l'ai fait : va sur différents sites , même étrangers , poste sur les forums etc... ;)

++
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !