Sujet de la discussionPosté le 30/11/2004 à 03:05:29Help ! vous allez voir y a pas besoin d etre ingenieur du son pour me repondre.
Bonjour a tous amis du son
voila j ai decide de laisser une trace de mes bidouillages...a la guitare, sur mon casio cuvee 91 toys'r us...
seulement j ai un probleme: autant au basket, en retouche photo, en cuisine et en matage de tele je m en sors pas trop mal, autant en ce qui concerne l enregistrement, je suis vide de toutes competences...j y connais que dalle! c est la vie...
alors que faire?
j ai un pc portable, un enregistreur 4pistes téléchargé sur le net donc je ne sais pas trop ce que ca vaut (quartz studio), une guitare electrique, un vieux micro tt naze (15ans)mais superbe,un petit synthé et fruityloop (j ai aussi rebirth mais je suis dans une recherche de musique fun,vraiment amateur et spontanee, coloree et je voudrais donc me limiter a fruity ds lequel on peut importer des .wav)ah oui, j ai une voix aussi (et comme j aurai la possibilité de la retravailler ca me rend tout fou)
donc voila, le but est d enregistrer chaque piste a la fois et de les mixer ensuite (dans frutyloop j espere)...
pouvez vous me dire si je suis un gros naif qui pensent pouvoir faire tout avec un minimum de depenses?
point de vue cablage, tout se branche dans l entree micro ?(la petit prise rose, dirk)
si je vais chez carrefour acheter le micro de la star ac (oh j ai dit un gros mot pardon) je pourrai le brancher sur mon ordi et avoir la voix de jeremy chatelain?
ou alors si vous pensez que j ai besoin d aide, faites moi une petite introduction a ce monde merveilleux du branchement et du materiel (je precise que je ne desire pas depenser d argent en hardware ou en matos de fou parce que je bosse pas encore et que je me dit que meme si on a pas beaucoups d argent, on peut quand meme etre passioné et avoir envie de "s exprimer")
en tous cas merci a tous et a toutes, a bientot
vous avez vus, je demande pas la lune, juste que j y connais riiiiiiiiiiiennnnn
olaf world
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/11/2004 à 03:24:45
...je dois reconnaitre que j avais sous estime votre site, felicitations et merci !!
ms bon on peut causer de l amateurisme et du cote fun de la zique..enfin voila, a bientot
Tu branche ta guitare electrique sur une entrée "micro" de ta carte son, à l'aide de l'utilitaire windows "volume" tu regle le niveau d'entrée.
Audacity fonctionne comme un magnéto, tu clic sur enregistrement, et tu fait ta premiere piste, ensuite tu crées de nouvelles pistes au fure et mesure de tes besoins. Tu peux écouter les pistes deja enregistrées, tout en enregistrant une nouvelle.
Pour les samples, je pense que se sera plus facile de les faires dans fruity loop, et de les ouvrir sur une ou plusieures pistes d'Audacity et d'enregistrer les parties guitare sur des piste que tu rajouteras.