Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement du synthé sur le PC

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement du synthé sur le PC
Bonsoir tout le monde,

Ca va faire 4 ans que j'ai un Yamaha CS1X au-dessus de mon armoire et aujourd'hui j'ai eu envie de faire de la trance. :bravo:
Alors je suis allé près de Pigalle m'acheter un cable pour brancher le cs1x au pc (c'est un cable avec 2 prises jack (assez grosses) et une sortie jack toute petite (traditionnelle genre walkmann) qui se branche a la carte son , avec cela, m'a assuré le vendeur, je pourrais jouer du synthé et l'enregistrer sur le Pc.

Les branchements sont faits, le pc allumé, pourtant lorsque je presse une touche aucun son ne sort (chepa si c'est normal). J'ouvre cubasis go 3 et après une heure de bidouille je viens ici pour écrire ce message.

(Etant un newbie, précision importante svp):

Comment fait on pour enregistrer le son de son synthé sur son Pc au biais d'un logiciel ("séquenceur" si j'ai bien compris) tel que cubasis go ?

Une dernière precision: j'ai "pas" de carte son a proprement parler Elle est integrée à la carte mère (chui equipé vous avez vu :clin: ), mais lorsque je fais une simulation tout marche nikel. C'est un test ASIO, je crois. La "carte" c'est une : AC 97.

Voila voila, en vous remerciant. A plus :)
2
Tu vas pouvoir remettre le CSX1 au-dessus de ton armoire. Ac97 est a peu près ce qu'il y a de pire comme carte son.

Il faut que tu branches ton synthe dans la fiche mini jack - line in

ensuite tu vas dans ton panneau de configuration/ auudio et peripherique audio/ tu choisis l'onglet audio / puis sur volume dans les options d'enrregistrement et tu verifies que line in n'est pas coché ou son fader à zero.
3
Merci ca marche.

Alors comme ca ma carte son c'est de la daube ?! :)

Je viens de lire comment brancher des cables midi, apparement c'est la meilleure voix pour faire de la musique de bonne qualité. Quels sont les difference entre le sysème que j'utilise là et le MIDI (que peut on faire de plus avec le MIDI en gros) ?

salut
4
Le midi n'est pas de l'audio: ca ne transporte aucun son.
Le midi est un protocole qui permet d'envoyer des informations du type: note, durée, vélocité etc... entre 2 équipements: généralement l'un qui pilote et l'autre qui fait le son.
Dans ton cas tu pourrais piloter à partir du PC (via Cubase que tu as), ton synthé.
De mm, qd tu joues sur le synthé, tu pourrais enregistrer non pas le son, mais les notes jouées, à la manière d'une partition: tu peux ensuite sous Cubase les retoucher, t'en reservir pour faire jouer un autre instrument...
mais y doit y avoir un glossaire sur AF