Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Connexion débutant

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion débutant
Bonjour tout Le monde, petite question pratique pour branchement d'élément de mon homestudio,
J'ai actuellement une FOCUSRITE Scarlett3 18i20 3rd Generation -
Et désire brancher un compresseur klark Teknik 76-KT.
J'envisage des prises batterie en utilisant les 8 entrées XLR de la Focusrite,
J'aurais aimer utiliser le compresseur pour ses 8 entrées, que le signal resorte compressé sur chaque Pistes.

J'ai le cerveau qui fonctionne à l'envers avec une touche de Dys donc J'aurais besoin que vous m'éclairer :lol:

Me faudrais t'il 8 compresseur pour arriver à cela ? Ou dois je voir la chose plutôt comme ceci : je fait la prise avec les 8 micros, et ensuite après enregistrement, je repasse tout dans le compresseur ?

Et oui ! J'aurais aimer un éclairage sur le branchement ducoup 😉

Merci pour votre bienveillance

6580227.jpg
6580228.jpg
6580229.jpg

2
Salut

Le compresseur que tu cites est mono (1 seul canal) donc oui, techniquement si tu veux compresser à la prise tes 8 canaux, il te faut 8 compresseurs.
Sauf que ta carte son n'a pas d'insert, donc tu ne peux pas le faire.
Tu dois rentrer tes micros dans les pré-amplis de la carte, le compresseur lui, travail en niveau ligne.
Donc il faudrait micro -> pré-amplis-> compresseur -> entrée ligne carte son

Reste la solution que tu évoques, enregistrer sans rien, puis faire la compression au mix en sortant chaque piste en line Output-> compresseur -> entrée line input.
Mais honnêtement ça me semble bien compliqué et coûteux pour un résultat qui sera discutable.

[ Dernière édition du message le 27/08/2025 à 18:21:05 ]

3
Ha yes merci beaucoup pour l'éclairage, effectivement je vais me compliquer et embrouiller le cerveau, je pense ducoup faire mes prises direct dans la carte et je tenterais un prémix avec des pluggings de compresseur !

Merci beaucoup