Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Connexion débutant

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 53 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion débutant
Bonjour tout Le monde, petite question pratique pour branchement d'élément de mon homestudio,
J'ai actuellement une FOCUSRITE Scarlett3 18i20 3rd Generation -
Et désire brancher un compresseur klark Teknik 76-KT.
J'envisage des prises batterie en utilisant les 8 entrées XLR de la Focusrite,
J'aurais aimer utiliser le compresseur pour ses 8 entrées, que le signal resorte compressé sur chaque Pistes.

J'ai le cerveau qui fonctionne à l'envers avec une touche de Dys donc J'aurais besoin que vous m'éclairer :lol:

Me faudrais t'il 8 compresseur pour arriver à cela ? Ou dois je voir la chose plutôt comme ceci : je fait la prise avec les 8 micros, et ensuite après enregistrement, je repasse tout dans le compresseur ?

Et oui ! J'aurais aimer un éclairage sur le branchement ducoup 😉

Merci pour votre bienveillance

6580227.jpg
6580228.jpg
6580229.jpg

2
Salut

Le compresseur que tu cites est mono (1 seul canal) donc oui, techniquement si tu veux compresser à la prise tes 8 canaux, il te faut 8 compresseurs.
Sauf que ta carte son n'a pas d'insert, donc tu ne peux pas le faire.
Tu dois rentrer tes micros dans les pré-amplis de la carte, le compresseur lui, travail en niveau ligne.
Donc il faudrait micro -> pré-amplis-> compresseur -> entrée ligne carte son

Reste la solution que tu évoques, enregistrer sans rien, puis faire la compression au mix en sortant chaque piste en line Output-> compresseur -> entrée line input.
Mais honnêtement ça me semble bien compliqué et coûteux pour un résultat qui sera discutable.

[ Dernière édition du message le 27/08/2025 à 18:21:05 ]