Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter avec une guitare folk.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter avec une guitare folk.
:D: Salut tout le monde, :D:

J' aurai besoin de votre aide :?: :?:

Ca fait pas longtemps que je veux me mettre a la gratte et j' ai pas trop envie d un prof particulier car j' ai pas le temps :((( :oo:

Enfin bref, et j aimerai savoir si vous connaissez des programmes sur PC qui permettent d apprendre a jouer des morceaux sympa a jouer a la guitare et avec un peu de solfege car ca fait 8 ans que j ai arrete donc g queleques restes mais c est assez vague :oops: :8O: :(( .

Je precise que mon usage de la guitare est purement pour le fun entre copain et non pas dans le but d en faire mon metier :mdr:

Voila j espere que vous pourrez m' aider

:bravo: MERCI D AVANCE :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact, abc-tabs est un bon site mais il ya aussi www.guitartabs.com qui comporte un nombre assez gignatesque de chansons et dans pas mal de styles différents avec je crois une majorité de rock.

Mais franchement guitar pro reste une référence... :aime:

N'oublions pas aussi que le plus sympa est de faire des rencontres... Prends ta folk et balade toi dans un camping par exemple (enfin bon c'st pas trop la saison). Tu trouveras toujours un gazier pour te montrer trois accords.

N'oublions pas qu'on parle de guitare gadget...

Rien n'est vrai, tout est possible.

12
Micky Max demandait aussi s'il y a une différence entre folk et électrique dans l'apprentissage.

Ben, en théorie oui. Si le manche se rapproche d'une électrique comparé à une acoustique pure, il n'est pas encore aussi fin. Pas de grosses différences mais au fur et à mesure tu te rendras compte que ton style de jeu n'est plu le même de l'une sur l'autre. On a beau dire, certains morceaux n'auront aucun intérêt sur la folk et inversement.
il faut déjà être assez balaise pour jouer du métal sur uen folk...

Par contre au niveau du niquage de doigts, tu vas souffrir pendant quelques semaines sur les cordes acier et de façon plus importante sur une folk. Choisis bien tes tirants de cordes!

Rien n'est vrai, tout est possible.

13
Life ain't nothin' but a bubble...
14
Salut,
moi je vais te filer un ptit truc (que j'avais pas au début et qui m'a donc saoûler longtemps)
pour accorder la gratte, faut déjà connaître le nom des cordes vu que ton accordeur sera sûrement avec des lettres pour chaque cordes

je te donne la version anglosaxone qui est la plus utilisée par les accordeurs
je vais du haut (plus grosse) vers le bas (plus ptite)
E majeur -mi- (la plus grosse corde)
A -la-
D -re-
G -sol-
B -si-
E mineur -mi- (la plus petite donc)

Il y a aussi d'autre façon d'accorder, j'ai essayé (je débute aussi) mais j'ai pas trouver grand chose d'interressant.......
ça consiste par exemple à mettre la -mi majeur- en -re-, par contre je ne sais plus ce que tu fait de la -re- originelle.

enfin voilà,
au plaisir
++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
15
Pour les cordes, en partant de "la plus epaisse" c'est a dire celle que se trouve la plus haute, ca donne : MI-LA-RE-SOL-SI-MI. Ensuite tu trouvera sur le marché plusieurs programmes utiles pour les debutant cependant nous serons nombreux a te dire que avec beaucoup de patience tu arriveras a jouer quelques chansons au bout des plusieurs semaines! :mdr: Bon pour les chanson je te conseille des trucs minables que tu trouvera sur abc-tabs par ex. ou alors des chansons a succesion d'accord parce que l'arpege faudra attendre un peu.
Mais avant tout fau savoir lire une tablature!!!!!!!! :cobra:
16
Ouille, ouille!!

Je sais pas si le terme majeur ou mineur convient! On parle d'accord mineur et majeur. En revanche pour les cordes on préfère Mi grave et Mi aigu. Je pointille mais bon...

Pour accorder, utilisez les correspondances, ça fait travailler l'oreille. Régler votre La 440 (440 pour la frèquence en kHz) de la cinquiéme corde (la sixième étant la Mi grave) à l'aide d'un diapason. Astuce : c'est également la même note que la tonalité de votre téléphone (vous savez le tuuuuuuuut). C'est aussi la première note de Hell Bells.

Ensuite les correspondances : 5ème case corde Mi grave = La
5ème case La = Ré
5ème case Ré = Sol
4ème case Sol = Si
5ème case Si = Mi aigu.

Entrainez vous et corrigez à l'aide d'un accordeur. Au bout de quelques temps, vous le ferez en 2 secondes. Vous pouvez aussi utiliser les harmoniques naturelles, mais on verra plus tard. :8)

Rien n'est vrai, tout est possible.

17
Shumana=> pour l'accord en Drop D (mi grave baisser d'un ton), pourquoi veux tu changer le RE "originelle"? laisse le comme il est il t'a rien fait :noidea:
18

Hors sujet : désolé pour le majeur shumana, mais c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit. En plus ,perso, je ne le lève jamais. Son utilisation est toujours musicale ;) :mdr:

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
19
Life ain't nothin' but a bubble...
20
Pas grave pour le majeur.
En revanche, j'avais effectivement oublié du Drop D... Mais si vous voulez vous frottez aux open tunnings, j'en connais un ou deux pas piqué des hannetons ( Ha, Ha, cette expression pourrie!). Notamment sur une chanson de Chris Proctor : California Dreaming (ouais la version originale, il ya aussi celle des Mamas et papas et la version pseudo techno à chier mou..). l'open est Ré-Sol-Ré-Sol-Do-Ré (en avant les correspondances).

Pour ceux qui ne le savent pas, un open est une façon d'accorder différemment les six cordes à vides de la guitare. Le Drop D est le plus connu et s'emploie de façon très... soutenue dans certaines formes du métal.

Moi, je m'en sers quand j'ai des accords un peu trop zarb qui demandent des trop grand écarts à mes petis doigts de nain. Car je sui sune des plus grosses feignasses guitaristique de cette terre. :lol:

Rien n'est vrai, tout est possible.