Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter avec une guitare folk.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter avec une guitare folk.
:D: Salut tout le monde, :D:

J' aurai besoin de votre aide :?: :?:

Ca fait pas longtemps que je veux me mettre a la gratte et j' ai pas trop envie d un prof particulier car j' ai pas le temps :((( :oo:

Enfin bref, et j aimerai savoir si vous connaissez des programmes sur PC qui permettent d apprendre a jouer des morceaux sympa a jouer a la guitare et avec un peu de solfege car ca fait 8 ans que j ai arrete donc g queleques restes mais c est assez vague :oops: :8O: :(( .

Je precise que mon usage de la guitare est purement pour le fun entre copain et non pas dans le but d en faire mon metier :mdr:

Voila j espere que vous pourrez m' aider

:bravo: MERCI D AVANCE :bravo:
2
3
Merci honlo pour le lien.

Mais je suis vraiment un debutant de chez debutant et je voudrais vous demander
deux choses:

1-Comment fonctionne la guitare. Je m explique ttes les cordes peuvent faire do-re-mi-fa-sol-la-si :???: :?: Est ce que par exemple la plus epaisse( a-t-elle un nom?) est reserve au si-la, la plus fine au do-re etc...
Je pense qu on peut s en rendre compte par soi meme mais j ai pas encore l oreille tres fine :((( :oops: :oo:

2-Je voudrais essayer d apprendre a la old school, voir si ca marche avant de prendre un programme, mais je sais pas quelle chanson prendre donc si vous en connaissez des biens pour debuter, donnez les moi ce serait sympa :mdr: :D: :mdr:
4
Trouves-toi une méthode, c'est déjà un bon point de départ. Tu trouveras très vite des réponses à tes questions et des petits trucs à jouer.
5
6
Ton livre est pour guitare electrique.

Ca marche aussi pour la folk je suppose. non? :bravo:
Et y a une difference dans l apprentissage d une guitare folk ou electrique?

MERCI A++
7
8
Salut Micky_max
essaye quand meme de prendre des cours avec un prof une 10 n , ça suffira :D:
il t'apprendra ou et comment placer tes doigts les bons gestes quoi qui te feront gagner du temps et de la facilitée :clin:
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

9
Salut mec,
Je joue de la gratte depuis huit ans et sans solfège. Je joue donc principalement avec des tablatures... Bon, je te fais remarquer que je vais prendre une année sabbatique pour apprendre la théorie parce qu'on a beau dire , on a beau faire, il y a un moment, c'est plus possible.

Sur le net, tu devrais quand même pouvoir trouver ton bonheur en ce qui concerne des parts!!! De la pauvre page html à Guitar Pro (logiciel payant mais au combien sympa) tu as accés à une mine d'or de partitions. Il te suffit de rentrer Guitar Tabs dans Google et ça va foisonner. Sinon achètes une méthode (genre "harmonie et guitare"), tu en auras pour 30 euros et tu auras déjà les bases, voir beaucoup plus.

Les notes de la gratte à vide : de la corde grave à l'aigu : Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi. Note que la guitare est un instrument très visuel. Tu retrouves cette ordre à la case 12 du manche. Si c'est vraiment gratter pour ambiance feu de bois, il existe des petits manuels avec des grilles d'accords (si quelqu'un pouvait donner le nom, j'ai pas de mémoire) qui contiennent des centaines de chansons connues épurées à l'extrème. Mais bon, si tu veux juste délirer avec tes potes dans les soirées, il gueuleront tellement fort que ce que tu joues après les trois premières notes n'a psa vraiment d'importance... :mdr:

Rien n'est vrai, tout est possible.

10
Life ain't nothin' but a bubble...