Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

opinion en vrai la guitare c'est ultra DUR !!! immense respect aux guitaristes !!!

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 43 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion en vrai la guitare c'est ultra DUR !!! immense respect aux guitaristes !!!
Salut !

je suis producer/DJ depuis environ 87-88 et 92-93... et là j'ai craqué sur le concert d'OZZY son dernier concert : j'aimais bien le rock le hardrock quand j'etais ado.... puis apres je me suis mis à fond ds la techno les vinyles les raves la prod etc...

.. et maintenant je me suis mis (plus ou moins) serieux à la guitare electrique et classique.

->

c'est juste pour dire, DJ c'est facile dessuite sur vinyle (t'as l'oreille ou pas ou tu la travaille...) et sur CD/MP3 n'importe qui peut mixer lol,
le piano t'appuie c'est simple plutot... le violon c'est ultra compliqué.. la batterie tu joues sur les drums c'est accessible..

MAIS LA GUITARE OHLALA !!! C'EST JE TROUVE LE PLUS DIFFICILE ET çA PARAIT SIMPLE LOL !!! (ce que je pensais comme tout le monde)

les amateurs/pros vous diront c'est facile...µ

mais la marge de progression EST IMMENSéMENT DIFFICILE. C'EST L'ENFER DESSUITE !!! IMPOSSIBLE.
apres la passion et gratter 2-3 conneries tu te decourages VITE...
et apres c'est QUE LE TRAVAIL !!!

j'ai jamais connu un instru basé autant SUR L'EXPERIENCE DU TRAVAIL.

->

donc voilà, c'est pas simple comme il parait et,

LES GUITARISTES SONT DES DIEUX !

Ils faut les ECOUTER meme si on aime pas le rock. (ce qui m'etonnerait...)

Car c'est de la musique PURE (tu prends ta guitare tu joues et basta!), et les "guitar heroes" sont ultra talentueux !! t'enfou si t'aimes pas le rock le metal le funk etc...
t'ecoutes tu t'y interesses juste pasque c'est VRAIMENT DE LA "SKILL" comme dirait un gamer.... DE LA VRAIE PERF !!!! :oo:

Bravo lol.... moi j'apprends et ça me pationne !!! (quel "patio" lol ? "ça me passionne !"...) :bravo: .... mais c'est TRES difficile "Redemption Song" de Bob !!! è oue...

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 13/03/2026 à 22:35:21 ]