Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2004 à 20:06:44Acoustique d'une cave
Salut
je dois bientot organiser une soirée dans une ancienne cave a vin avec 80 pers et peut etre un peu plus .
Cette cave se compose de deux parties distinct la partie ou les gens danseront fait au sol 5 metres par 9 et quelques.. elle est voutée et au plus haut elle fait entre 2.8 et 3 metres
les cloisons sont en pierres recuvertes de crepi le sol en carrelage
voir mon materiel sur ma page perso
mes questions son les suivantes :
que dois je faire pour que le son ne resonne pas trop ?
comment placer mes enceintes ?
Que ne faut il surtout pas faire ?
comment regler ma console ?
etc..
merci d'avance
ciao
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
Peupeul0
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/08/2007 à 11:37:16
Salut
je dois bientot organiser une soirée dans une ancienne cave a vin avec 80 pers et peut etre un peu plus .
Cette cave se compose de deux parties distinct la partie ou les gens danseront fait au sol 5 metres par 9 et quelques.. elle est voutée et au plus haut elle fait entre 2.8 et 3 metres
les cloisons sont en pierres recuvertes de crepi le sol en carrelage
voir mon materiel sur ma page perso
mes questions son les suivantes :
que dois je faire pour que le son ne resonne pas trop ?
TE BOUCHER LES OREILLES
comment placer mes enceintes ?
DANS LEUR CARTON
Que ne faut il surtout pas faire ?
CA
comment regler ma console ?
-60dB SUR LE MASTER
etc..
merci d'avance
ciao
0
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/08/2007 à 14:38:45
Super réponse constructive Peupeul0 ...
bon si t'as pas d'autre endroit, on va essayer de trouver une solution
***deja, le sens des enceintes:
Idéalement je dirais qu'il faudrait monter une structure en haut de la voute, et suspendre tes enceintes vers le bas. Comme ca tu ne serais pas obliger de monter le volume et en plus ca t'éviteras des résonnances.
Sinon, si elle sont sur pieds je dirais qu'il faut les mettre sur un long cote, pour éviter l'effet couloir.
***a ne surtout pas faire
mettre les enceintes dans un coin de la cave.
*** réglage console
attention aux basses, n'hesites pas a les baisser fortement
*** le top du top
on le redira jamais assez, mais plus d'enceintes. Si tu peux en aligner 4, ca sera deja un peu mieux.
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 12/08/2007 à 11:18:21
Heu les gars, le sujet il a 2 an et demi.... mais oui on sait jamais