Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli marshall sur PC

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli marshall sur PC
Bonjour à tous,

Ca y est je me suis décider est j'ai commandé une Yamaha RGX121S :aime: ainsi qu'un petit ampli MG15DFX... :bravo:

En fait vu que cet ampli est pourvu d'une "Line Out", je voulais savoir si il serait possible de le raccorder directement au pc via cette prise pour faire de l'enregistrement ?

Si c'est oui j'aimerais savoir si il faut que j'utilise une boite de direct ou autre....le vendeur dit que non mais je préfère vous demander :clin:

Merci et encore bravo pour ce super site
2
Oui tu peut te brancher en direct dans le pc ,mais ne t'attend pas a quelque chose de terrible !En generale une sortie line out sur les ampli de ce type ne sont pas d'une grande qualite,bon courrage @+
3
Le vendeur n'a soit pas compris la question, soit est encore un ignorant notoire. La sortie Line Out de ton ampli, se trouve en sortie de ton préamp, c'est-à-dire que tu as un son non-fini, qui doit être routé vers un ampli et des enceintes. Si tu enregistre le son directement tu auras un pauvre son complêtement nasillard et dégueulasse. Effectivement l'utilisation d'une boîte de direct (avec simulation de HP intégrée) serait beaucoup plus rationnelle dans ton cas.
4
Justement j'hésite vu que cet ampli possede une sortie avec simulation d'haut parleurs intégré.........

Que faire :oo:
5
Oui c'est juste, sur certain Marshall il y a une sortie avec simulation de HP (appelée Recording sur mon JCM 900) mais en fait je n'ai jamais essayé. Fais le test, de toute manière qui ne risque rien n'a rien. Par contre ton HP doit quand même être branché quand tu enregistres, sinon tu vas griller ton ampli.
6
Je vous remercie pour toutes vos réponse,

Je vais essayer de faire ça, j'espère seulement ne pas grillé ma carte son toute neuve :???:
7
Non pas de problème, le niveau de sortie est forcément adapté à une entrée niveau ligne