Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2004 à 17:14:04Conseils pour l'acquisition d'une petite sono de concerts
J’ai besoin de conseils pour l’acquisition d’une sono (console + enceintes) pour des concerts selon les critères suivants :
Utilité minimum (2 canaux) : sonorisation d’une chanteuse (sur micro SM58) + playback (sur lecteur CD)
Utilité maximum (5-6 canaux) : Trio électro-acoustique guitare et chant avec une chanteuse (sur micro SM58) + 2 guitares électro-acoustiques (2 Takamine EG) + 2 chœurs (Micro Shure et AKG) + 1 canal supplémentaire au cas où.
Lieux cibles : cafés, pubs, petites salles (environ 50 m2)
Fonctions et effets désirés : Stéréo (pour balancer les voix sur chaque côté), réverbération incluse
Ergonomie : pratique à transporter (genre tout-en-un) – la chanteuse doit pouvoir se débrouiller seule avec le matériel.
Budget : environs 1000 euros maximum (pieds d’enceintes compris)
Mes questions sont donc les suivantes :
Quelles marques et quels produits correspondraient le mieux à ces besoins ? Quelle puissance maxi me conseillez-vous ?
Merci pour vos lumières
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/01/2005 à 16:07:16
Tout d'abord si tu veux t'y retourver dans la nuée de produit dispo en terme d'enciente et avoir un produit de qualité en restant dans un budget correct va voir chez BCorde ! c'est autre chose que tout ces produits made in China qui créent un son plat et mal définit. Ces trucs là coutent pas cher mais le pas cher coute en réalité plus cher dans la pluaprt des cas.
Ils peuvent te consieller à bon esceint et fabrique eux-mêmes les encientes. Perso pour un groupe un peu différent du tien (une chanteuse violoniste, 3 choeurs, une basse active en directe sur table, une gratte acoustique, une batterie et une gratte electrique), j'ai commandé des encientes amplifiées qu'ils ont modifié selon mes spécificités (la basse passant en table notamment) pour 900€.
Honnêtement j'ai vu et entendu pas mal de produit et le conseil et le sérieux laisse derrière tout le monde. Voici le mail bcorde@wanadoo.fr pour les demande d'info. au départ j'avais posé ma demande comme tu l'as fait en décrivant clairement le contexte d'utilisation et ils m'ont renvoyé une proposition détaillé qui m'a vraiment impressionné. Sinon le site http://bcorde.la-cite.org traduit bien l'esprit qui habite ces passionnés qui méritent vriament de bosser. Heureusement qu'on a encore des artisants coimme çà en France !
Pour ce qui est de la table j'attends encore un peu pour ml'acheter une Mackie CFX16 qui propose des entrées en conséquence et un petit pros d'effets pour environ 750€ en Allemagne.