Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter sur un PODxt ou un V-amp ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter sur un PODxt ou un V-amp ?
Bonjour,

je joue de la guitare seche depuis 3 ans et j'ai aussi une acoustique yamaha avec un ampli acoustique marshall AS50R et je souhaite passer à l'electrique, après qqs heures sur les forums AF, je comprends que Pacifica + Vox ad15vt c'est apparement ok pour débuter mais finalement plutot que d'acheter un ampli je trouve que le concept du PODxt ou v-amp permet (sur le papier au moins) d'explorer plein d'ampli differents. Par contre je ne suis pas sur d'avoir bien compris sur quoi je pouvais brancher ces equipements ?
- Sur un casque ok :!:
- sur ma chaine hifi :?:
- sur mon ampli acoustique Marshall AS50R entrée AUX (je ne voudrais surtout pas le détruire) :???:
- sur autre chose qui me donnerait l'equivalent des enceintes mais quoi :oops: :???:

merci :idee:
2
Sur un casque oui, sur une chaine hifi oui, sur un ampli pour electrique oui, sur ton ordinateur oui

bref, tout est possible. A toi de voir ce que tu comptes faire

( y a plein de topic : recherche "hifi guitare" dans le moteur de recherche à "sujet") ;)
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
3
Merci Mandolino,

mais as ton avis sur mon ampli pour guitare acoustique il y a un risque ? car j'aimerais bien ne pas avoir a me racheter un autre ampli si c'est possible ?
4
C'est pas fait pour ! maintenant si tu fais une "recherche", tu auras d'autres reponses.
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
5
Dixit le site de Marshall

Citation : The AS50R is both compact and portable and features two channels, each of which boasts its own independent volume and tone controls. The variety of inputs gives the AS50R the flexibility to handle any acoustic instruments with transducer pick-ups, such as magnetic or Piezo [channel 1], or microphone for vocal or other instrument reproduction [channel 2]. Also a pair of phono inputs on channel 2 allows the reproduction of backing tracks.



Tu peux donc brancher ton PodXT ou to V-AMP sur l'entrée 2 de ton ampli.


@+
VTM.

http://vtm.soundsonik.com
6
Thx VTM :lol: , tu me confortes dans mon idée d'acheter un multi-effet et de reutiliser mon AS50R dand un premier temps

en fait j'avais lu cette info mais je voulais savoir si qq'un avait deja essayé, mes craintes:
1/ Les niveaux de sortie du PODxt ou V-amp2 sont -ils vraiment compatibles avec les niveaux d'entrée 2 de mon ampli
2/ Les frequences et puissances des sons que je vais sortir de la guitare electrique/PODxt ou v-amp2 ne riquent-ils pas d'endommager les hps de l'AS50R

En fait je suis complètement néophite sur ces sujets et je suis peut etre ne train d'enfoncer des portes ouvertes :oops:
7
Bon, on va faire simple :

1/ oui

2/ non, carcette entrée est prévue pour connecter d'autres types d'instruments

@+
VTM.
8
:lol: :clin: :bravo:
9
Bon
finalement fort de vos conseils :8) , je vais opter pour un PODxt + mon ampli existant.

En ce qui conerne la guitare, j'ai mentionné la yamaha pacifica 112 en démarrant ce thread car après avoir consulté bon nombre de posts elle apparait comme la plus plébiscitée mais en fait j'aimerais avoir ton avis VTM, je viens de lire les threads que tu as initié sur PODxt verus V-amp et je suis allé sur tes sites. respect :8O: :8O: :8O: tu touches ta canette mon gars...

En fait je cherche une guitare polyvalente car je compte essayer un peu tout ou début: son saturé, son clair, rock, pop, metal et je suis pret à acheter une guitare plus chère mais pouvoir la garder un moment.

Je comprends qu'il faut de bon micros et un bon vibrato pour eviter le désarcordage trop rapide.

Merci. :clin: