Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2004 à 09:47:13Debutant
Voila je m'explique .
je suis tout seul et je souhaiterais enregistrer une demo 4 ou 5 titres avec chant , 2 guitares , 1 basse et une boite a rythmes . Quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur le temps qu'il me faudrait (en heures , moi je pense a 10 maximum) . Comment se pase l'enregistrement avec une boite a ryhtmes ? est ce qu'elle est mixee a part ? Si j'apporte les parties de boite a rythmes sur un cd c bon ? ..
Mouflapil
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/02/2006 à 22:17:54
Hey
J'ai moi-même, enfin avec mon groupe, enregistré une démo 5 titres (si tu veux un apreçu de ce que ça donne, www.closer.fr.st et dl la chanson dispo gratis). On a passé bien plus de 10 heures dessus, notamment le mixage sur Cubase SE, pourtant version allégée... On en a chié pour obtenir le son, et encore... Il faut aussi passer un max de temps sur chaque instru pour obtenir la prise parfaite lol
Donc arme-toi de courage, de patience, et lis bien le manuel de ton logiciel de mixage c'est le plus compliqué...
0
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/03/2006 à 10:24:28
ça peut prendre une demi journée à plusieurs mois y'a pas de règle
si tes musiciens sont carrés et qu'ils connaissent bien les compos, la prise en elle même peut se faire en quelques heures si tu sais régler pour faire les prises (niveaux, compression ou limiteur, ...)
dans la mesure du possible il te faut séparer au maximum les instruments, en tous cas la boite à rythmes , le chant et la guitare ça me semble nécessaire.
0
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 02/03/2006 à 10:36:06
Moi je dis deux à trois heures de prise de son par chanson, plus le temps de tout mixer, ça fait deux - trois jours...
0
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...