Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debutant
Voila je m'explique .
je suis tout seul et je souhaiterais enregistrer une demo 4 ou 5 titres avec chant , 2 guitares , 1 basse et une boite a rythmes . Quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur le temps qu'il me faudrait (en heures , moi je pense a 10 maximum) . Comment se pase l'enregistrement avec une boite a ryhtmes ? est ce qu'elle est mixee a part ? Si j'apporte les parties de boite a rythmes sur un cd c bon ? ..
2
Hey
J'ai moi-même, enfin avec mon groupe, enregistré une démo 5 titres (si tu veux un apreçu de ce que ça donne, www.closer.fr.st et dl la chanson dispo gratis). On a passé bien plus de 10 heures dessus, notamment le mixage sur Cubase SE, pourtant version allégée... On en a chié pour obtenir le son, et encore... Il faut aussi passer un max de temps sur chaque instru pour obtenir la prise parfaite :((( lol

Donc arme-toi de courage, de patience, et lis bien le manuel de ton logiciel de mixage :lol: c'est le plus compliqué...
3
ça peut prendre une demi journée à plusieurs mois y'a pas de règle :mdr:

si tes musiciens sont carrés et qu'ils connaissent bien les compos, la prise en elle même peut se faire en quelques heures si tu sais régler pour faire les prises (niveaux, compression ou limiteur, ...)

dans la mesure du possible il te faut séparer au maximum les instruments, en tous cas la boite à rythmes , le chant et la guitare ça me semble nécessaire.
4
Moi je dis deux à trois heures de prise de son par chanson, plus le temps de tout mixer, ça fait deux - trois jours...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...