Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Départ : 0, objectif : dub. ^^

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Départ : 0, objectif : dub. ^^
Voila mon cas :
Je n'ai jamais touché a la MAO auparavant.
Je souhaite créer des morceaux dub (ou autre hein :p).
J'aimerais trouver des logiciels (freewares, tant que je suis pas sur d'aimer, j'achete rien) qui me permettent d'arriver a un résultat du type : je peux créer des petites séquences sonores (un rythme qui se répete en boucle, un p'tit coup de trompette... etc :p) (ou du moins je peux en utiliser que j'ai téléchargé) ; et je les lance et arrete avec mon clavier (une touche : un son). Hop, le logiciel en question enregistre ce que je fais ^^.
Et puis apres, si possible, ca me donne un tableau du style séquenceur, ou je peux ajuster ce que j'ai fait, supprimer des sons, etc...

Vous pouvez m'aider a atteindre cet objectif ? J'ai déja passé plein de temps sur divers séquenceurs et autres, sans jamais arriver a ca, et la je suis sur le point d'abandonner définitivement ^^. (meme si vous me proposez pas exactement ca, évidemment, quelque chose approchant, ce serait déja bien :) )

Veuillez excuser ma noobitude que je sais extreme ;)
Sam.
2
Je te verrais verrais bien avec Reason 2.5(c'est mon coté ultra-lucide.....)le 3.0 va sortir.J'ai (re)commencé la musique éléctronique avec ca,et franchement,y'a pas plus simple;les mutes de pistes sont assignable au clavier de l'ordi,le tout est ludique et virtuellement illimité...

Voilà pour le tout début;mais tu auras vite envie d'un controleur midi(ex:UC33e,150 euros d'occase),pour tourner des vrais boutons...Ca me semble un bon départ et Reason,tu peux l'acheter :8) pour pas cher.

Sinon Fruty Loops...traine sur les forums....
Fuck me,i'm swiss.
3
Merci beaucoup, je m'y mets a l'instant ^^