Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overhead: Omni ou Cardio?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 1 follower
1 Overhead: Omni ou Cardio?
Nous avons à disposition pour les overhead batterie: 2 micros statiques AKG c3000

Existe-t-il un choix préférentiel entre Omni et Cardio sur l'utilisation d'un statique en overhead? Ou c'est du chacun fait comme il veut?

Merci
2
Ben c'est plutot chaqu'un fais ce qu'il veut tant que ça sonne!
Le truc c'est que c'est plutôt un choix de son:
-Tu veux prendre la batterie, et que la batterie, uniquement de la percu! surtout pas de l'ambiance, tu veut la recréer avec de la réverb, alors des cardio seront super.
-L'ambiance de la pièce donne un son agréable à la batterie, tu veux quelque chose de naturel, très acoustique, alors rien de tel qu'un couple d'omni.
Voilà, ceci dit, rien de tel qu'un bon essai.
3
Salut !

En grande majorité, cela se fait en cardio. Mais rien ne t'empèche de le faire en omni, si tu trouves ça mieux, mais ça m'étonnerais.
4
Ben en fait on se posait la question pour l'overhead qui est du côté de la crash.

Pour l'instant on repique en cardio à environ 50 cm de la crash... et c'est pas mal quand le coup de crash est isolé, mais le son reste un peu sec lorsque la crash est frappée en continu.
Donc on se disait que peut-être en omni on aurait plus la résonnance naturelle de la cymbale... mais à quelle distance? On sait pas, on a pas encore essayé!

Voila pourquoi je me posais la question s'il y avait quelques règles de bases pour enregistrer correctement les overhead... ;)
5
Ben en fait plutôt que de faire un over head, avec des omni, le mieux à mon avis c'est de les mettre en ambiance stéréo, pour capter toute l'ambiance de la batterie, ça donne pas mal de corp à l'ensemble.