Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2004 à 13:46:05Comment CHANTER san sono, avec 1batRi,2guitaR éléctriks et1bass? Je M'ENTENDS PAS.
Bonjour, je suis une jeune chanteuse amatrice. Je chante ds un groupe de ROCK. "JAM&CO" J'ai un problème: Je possède actuellement un ampli Carlsbro 120 Watts relié a un micro Shure SM58. Un matériel suffisament suffisant pour chanter chez soi.
Dans notre groupe chacun a son ampli branché a son instrument, excépté la batterie (bien entendu).
Nous jouons dans une grande cave en béton.
Mon problème est que le volume de mon ampli ne peu recouvrir tt le son 2 tt ces instruments.(Surtt la batterie.) Donc, je râle car je ne m'entends pas suffisament!!! du moins je souhaiterais entendre les nuances que je met dans des chansons et qui sont bénéfiques pour que la chanson est une âme. Ce n'est pas le cas.
Et INTERDICTION de forcer sur la voix !!!!
Nous n'avons pas trop de moyens. Il faudrait investir. Mais pas de sono pour l'instant faute de moyens!!!
Peut -être un casque relié a une table, bref je n'y connais rien!!!AIDEZ-MOI ! car le groupe perd de sa motivation a cause de moi, la râleuse. Ce ne sont pas des caprices !!
Anonyme
5504
2Posté le 19/12/2004 à 14:30:51
Chante avec des bouchons pour les noreilles, tu t'entendera, les autres non, mais toi si.
0
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/12/2004 à 16:52:05
Je crois que si t'as pas de thunes et que le batteur joue a un niveau acceptable et dans le respect des autres et que tu t'entends pas Mais que les autres t'entendent , effectivement la soluc' c'est de te debrouiller pour avoir un retour, donc un casque sur la table où tu pourrais faire une balance de tous les instrus a la maniere d'un ingé son et tu l'as dit : NE FORCE PAS !
essaie d'investir tt de meme dans un petit ampli voix (AER c'est le top) comme ça tu routes l'ampli vers la table pour le general (en plus t'auras um meilleur son que bcp de petites tables) et tu te sers de l'ampli uniquement comme retour pour toi.
voila, good luck et previens si tu fais un concert !
0
Life ain't nothin' but a bubble...
Dead_Kiwees
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/12/2004 à 17:10:42
Mets toi au chant lyrique !
hu hu hu
...la solution bouchon dans les oreilles, c vrai que tu t'entendras bien mieux. Sinon, y a des petites sono pas chères, genre enceinte amplifié de chez Berhinger.
0
Weeky
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 19/12/2004 à 17:21:55
Avec une sono c'est pas toujours facile! la preuve j'ai connu le même problème que toi à cette différence prés que notre groupe avait une sono. Le problème c'est qu'ils jouaient toujours trés fort toujours plus fort et notamment le batteur qui frappait comme un bucheron! demande donc déjà aux musiciens de baisser un peu le volume et au batteur de jouer en sourdine (si besoin, mettre des couvertures sur la batterie ) je sais c'est un peu frustrant mais tout le monde y gagnera en qualité. Et toi tu conserveras ta voix!