Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2004 à 14:07:56Aider un indécis du multi effet svp
------------------------------------------------------------------------
D'abord bonjour a tous !
Voila avec mon pote on se lance dans la musique planante style PinkFloyd, Sweet Smooke et j'en passe et des meilleur.
Enfin voila je cherche une usine a effet pour le live, le line6 xt live me plai beaucoup car il posséde, a priory (je c pa g pa testé), pa mal d'effet et la mdélisation d'amp m'interesse aussi. Mais je m'en remet a vous tous avec vos expérience varié pour me conseiller sur le meilleur pédalier pour faire plein d'effet sympa et le tout facile pour le live et l'enregistrement
Merci de m'aider !!!
ps: désolé pour la longueur mais g besoin d'aide !!!
Anonyme
521397
2Posté le 21/12/2004 à 14:30:08
Personnellement, j'ai laissé tomber les pédaliers (zoom 1010, 707 et Digitech RP50) qui bouffent beaucoup trop de dynamique et suis revenu aux
bonnes vieilles pédales analogiques, maintenant je retrouve le son de ma guitare.
Mais bon c'est un choix et effectivement cela est plus pratique à utiliser
avec les mémoires qui rendent bien service il faut l'avouer.
A première vue le Tonelab Se de Vox est très sympa.
a +
0
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/12/2004 à 16:47:44
Le POD n'est pas un multi effets mais un emulateur d'amplis.
Citation : musique planante style PinkFloyd, Sweet Smooke
Nécessite de superbes effets temporels (delays, reverb) et de bons chorus, phaser, flanger, ... --> les racks de TC Electronic (commandables par pédalier Midi si besoin) :
N.B. Ils n'ont pas de distorsion utilisable seule (la fonction "drive" permet de salir un peu le son, c'est tout), mais couplés à un bon ampli à lampes, c'est le top ...
0
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/12/2004 à 17:14:19
Par contre si tu preferes acheter un POD c'est là :