Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2004 à 03:35:41Voix ds la bonne voie
Salut !
je m'apprête à faire le rec de voix en studio pour mon disque.
dites-moi quel type de mic me conseillez-vous, svp...
il s'agit d'un trip assez rock, intimiste... où les textes sont essentiels
ss prétention, ds le style Nick Cave, Bashung et autres conteurs...
merci bcp
Et bien tou depend de ton budjet.....parceque sur ce sujet les prix sont très étenduent , et de l'utilisation que tu veut en faire et de la qualité voulu de ton rendu .
le sm 58 de chez shure est un grand standard du live(à savoir ce micro etai utiliser pour la voix du chanteur de Deftones dans leur premier album : Adrenaline ),( micro dynamique ....donc pas besoin d'alimentation phantom 48v ) . https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10100.html
mais pour du studio je me dirigerai plus vers un micro statique ( alimenter en 48 v ) :
les premiers prix pour un produit "correct" pour moin de 200 € https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20149.html
Apres bien il y a des produits plus performent mais les prix grimpes vite ...
n'oubli pas d'avoir un filtre anti-pop devant ton micro.... ca va t'évité tout les truc moche de la prononciation...du style...les p , les s et autres soufle de la bouche.....
voili voilou !
@+
0
Gajolas
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/12/2004 à 12:45:49
Gd merci à toi !
je vais de ce pas checker tt ça...
j'ai 1 pote ki a un AKG carré, je me souviens pas du modèle
je l'avais essyé vite fait en repet, et il rendait un super grain... je me renseigne et reviens
à plus tard...